Tony Parker sur De Colo : « C’est dur, la concurrence est rude »

Tony Parker pense que Nando De Colo devrait faire partie de la rotation de Popovich.

Guillaume LarochePar Guillaume Laroche | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tony Parker sur De Colo : « C’est dur, la concurrence est rude »
Nando De Colo a profité de toutes les opportunités offertes par son coach pour se montrer dans cette présaison. A la création ou à la finition (on se souvient de son buzzer), le remplaçant de Tony Paker au sein de l'équipe de France, espère bien devenir son back up officiel pour la saison à venir chez les Spurs. Mais, comme l'expliquait TP dans son émission hebdomadaire sur RMC, la concurrence est rude.
« Pop va devoir choisir mon remplaçant au poste de meneur. Il y a Nando De Colo et les autres. Pour Nando, je ne sais pas du tout ce que Popovich va choisir. Je pense qu’il va décider deux, trois jours avant le premier match. C’est dur, la concurrence est rude, mais je pense que Nando sera dans l’équipe. Il a bien joué durant la présaison », souligne Parker dans le TP Show sur RMC.
Une concurrence qui devrait naturellement le mettre en opposition avec Patty Mills, grande révélation des derniers JO de Londres. Pendant la présaison, Mills n'a pas vraiment été utilisé par Pop (2 matches joués pour 5 pts et 1 pd de moyenne). Mais Popovich connaît aussi les qualités du garçon et l'expérience pourrait faire la différence. Nando De Colo affiche lui 5,2 pts à 41,7% et 4,4 passes de moyenne en 20,4 minutes sur la présaison. Tony a également expliqué qu'il revenait doucement en forme et que Pop devrait prochainement aligner son Big 3 pour le remettre dans le grand bain.
« Pendant les matches de préparation, Gregg Popovich essaye des stratégies différentes, des défenses différentes. Personnellement, face à Miami (défaite 104-101), c’est la première fois que je jouais autant. » « Le coach a fait tourner avec les remplaçants durant la présaison. Tim Duncan, Manu Ginobili et moi n’avons pas encore beaucoup joué, Pop’ repose son ‘’Big Three’’. Maintenant, il va falloir se remettre dans le rythme, mais les matches de présaison sont aussi là pour ça. Il y a encore une semaine d’entraînement et un dernier match de préparation avant le début de saison NBA. Je pense qu’il va faire jouer les titulaires. »
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest