Tony Parker : « Tout commence avec la défense ! »

Avant le quart de finale de l'Eurobasket 2015 face à la Lettonie, Tony Parker a insisté sur l'importance de la bonne défense de l'équipe de France.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Équipe de France
Tony Parker : « Tout commence avec la défense ! »
Après une victoire convaincante 76-53 face à la Turquie à l'occasion des 8èmes de finale de l'Eurobasket 2015, l'équipe de France va défier mardi (21h) la Lettonie en quart de finale. Contre les Turcs, les hommes de Vincent Collet ont réalisé une belle performance en défense en limitant les apports d'Ali Muhammed (anciennement Bobby Dixon), d'Ersan Ilyasova et de Semih Erden. Bien évidemment, pour se qualifier pour les demi-finales, les Bleus vont devoir réaliser une prestation défensive du même acabit. En conférence de presse, le meneur Tony Parker a souligné l'importance de la défense pour l'équipe de France face aux Lettons.
"Il va falloir faire attention aux shooteurs. Quand tu joues contre une équipe de shooteurs, un peu comme l’Italie, il ne faut pas les laisser prendre feu car sinon tu ne peux jamais savoir ce qui peut arriver. Il ne faut pas les laisser prendre confiance, mais si on défend comme contre la Turquie, ça devrait aller. Il ne faut pas oublier notre identité, tout commence avec la défense", a confié Tony Parker.
Depuis le début de l'Eurobasket 2015, les Lettons ne sont pas vraiment "dangereux" à longue distance avec seulement 29,1 % de réussite à trois points (les Français tournent à 34,8% par exemple). Mais des éléments comme Dairis Bertans et Janis Blums peuvent prendre feu sur un match décisif. Comme l'a très bien expliqué Tony Parker, si l'équipe de France parvient à effectuer une bonne performance défensive, tout devrait bien se dérouler...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest