D.J. Augustin : « J’en ai marre que les gens se moquent des Toronto Raptors »

Les joueurs des Toronto Raptors en ont marre du manque de considération de leur franchise. Ils ont décidé de faire bouger les choses.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
D.J. Augustin : « J’en ai marre que les gens se moquent des Toronto Raptors »
Les Raptors sont parfois boudés par les fans US en raison de leurs implantations à Toronto, au Canada. La franchise a pourtant compté plusieurs stars dans ses rangs, de Vince Carter à Chris Bosh en passant par Tracy McGrady, mais elle traverse actuellement une période creuse. Histoire de mettre fin à cette disette, les dirigeants se sont offert un nouveau look. Drake a investi dans la franchise (le journaliste de Grantland Zach Lowe propose même de renommer la franchise en Toronto Drakes) et il a pour mission de promouvoir l’image des Raptors. En matière de business, Masai Ujiri, élu meilleur dirigeant de la saison avec Denver, a débarqué dans l’Ontario. Les Toronto Raptors espèrent désormais faire rêver les foules (l’année prochaine ?).
« J’en ai marre que les gens se moquent de nous », déclare même le nouvel arrivant D.J. « je balance des briques » Augustin. « Ils pensent qu’étant donné que nous sommes implantés au Canada nous ne devons pas faire partie de la NBA. Nous avons une bonne équipe ! On va surprendre beaucoup de monde et nous avons une chance de faire les playoffs. Lorsque vous êtes en pré-saison, on ne sait jamais ce qui peut se passer… (Si, si dans le meilleur des cas un sweep infligé par Miami, Chicago ou Indiana, au choix - NDLR). On travaille dur, personne n’est égoïste et on veut gagner. »
Sur un malentendu, tout peut arriver… Les Toronto Raptors ont effectivement les moyens de faire les playoffs. Après tout, l’effectif n’est pas si mauvais et l’écart entre les franchises du milieu et du bas de tableau de la Conférence Est n’est pas énorme. En revanche, pas sûr qu’une qualification en playoffs soit prévue dans les plans des dirigeants (à quoi bon se qualifier pour jouer un tour et ainsi manquer un top pick, vraiment à quoi bon ????), mais bon c’est une autre histoire. DeMar DeRozan espère lui aussi voir la franchise grandir mais il a opté pour un discours plus politique :
« On essaye juste de franchir une nouvelle étape. Avec les nouveaux joueurs qui sont arrivés – Kyle Lowry, Rudy Gay – nous avons plusieurs « grands noms ». On doit juste faire notre job sur le terrain et le reste suivra (la reconnaissance). On va quand même avoir le All-Star Game en 2016. L’équipe est train de grandir. »
Pas sûr que les Toronto Raptors soient très attractifs cette saison mais avec une jeune superstar acquise lors de la draft, quelques joueurs de devoir et de beaux nouveaux maillots (ça compte aussi, non ? Drake travaille déjà dessus avec peut-être un retour au violet), la franchise pourrait déjà avoir une bien meilleure allure dans les années à venir.
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest