La touchante lettre de Dwane Casey aux fans des Raptors

BasketSessionPar BasketSession Publié

Après son licenciement des Toronto Raptors, l'entraîneur Dwane Casey a décidé de s'adresser aux supporters de la franchise canadienne dans une lettre.

Après l'élimination des Toronto Raptors face aux Cleveland Cavaliers (0-4), les dirigeants ont décidé de réaliser des changements importants. Après 7 saisons passées à la tête de la franchise canadienne, l'entraîneur Dwane Casey a ainsi perdu son poste. Nommé coach de l'année par ses pairs, l'homme de 61 ans a fait les frais de la campagne de Playoffs, encore une fois, décevante des Raptors. Malgré la superbe saison régulière de Toronto, le sweep contre les Cavs lui a été fatal. De son côté, Casey ne garde aucune rancœur et a remercié les fans de cette équipe dans une superbe lettre.

"Cher Toronto, merci. Merci à tous les fans de basket au sein de cette ville, au sein de ce pays, le Canada, qui supportent les Raptors et m'ont accueilli les bras ouverts dans cette famille pendant 7 ans. Merci à tous les fans qui sont venus nous soutenir à Air Canada Centre durant la période où nous avons transformé cette équipe en une formation de Playoffs, à ceux qui étaient rassemblés au Jurassic Park malgré la pluie et le vent, à ceux qui étaient présents aux matchs à domicile et à ceux qui nous ont offert leur soutien inconditionnel à l'extérieur", peut-on lire dans le Toronto Star.

Dwane Casey félicite le modèle canadien

Dans une seconde partie, plus politique, Casey a également encensé le modèle canadien. Une manière de faire ses adieux à ce pays pour un coach qui ne se retrouvera pas libre très longtemps.

"Merci pour avoir appris aux familles américaines le modèle canadien. Être poli et soucieux des autres est toujours la bonne voie. Il faut donc être fier et célébrer cette diversité. Prendre le temps est le meilleur moyen pour trouver des points communs et comprendre une culture différente. Merci pour permettre à nos enfants d'être en sécurité, de les valoriser. Je ne peux même pas définir l'importance d'élever nos enfants dans un pays qui prend soin d'employer les bons mots, les bonnes actions et les bonnes lois que tous les gens méritent, pour avoir une chance d'atteindre leur objectif via l'éducation et le travail", a-t-il continué.

Entraîneur le plus victorieux de l'histoire, Dwane Casey aura marqué les Raptors, tout en étant touché par la culture canadienne.