Les 10 stars du Tournoi NCAA

Du prodige Zion Williamson au "super-villain" Ignas Brazdeikis, voici 10 joueurs qui n'auront pas le droit à l'erreur lors du Tournoi NCAA 2019.

Les 10 stars du Tournoi NCAA

Jarrett Culver (Texas Tech)

Culver n'est pas encore connu du grand public, mais ne vous étonnez pas s'il est drafté dans les cinq premiers en juin au Barclays Center. Le sophomore de Texas Tech a vu sa cote grimper au fil des semaines et a déployé un potentiel de joueur polyvalent qui devrait exciter tous les GM NBA. Culver est capable de jouer et défendre sur plusieurs postes, de prendre le jeu à son compte en attaque si besoin et sera particulièrement surveillé par les adversaires des Red Raiders. Elu meilleur joueur de la Conférence Big 12, son temps de jeu et sa production ont décollé et on a hâte de le voir en action sur des matches couperets. La qualité de sa production durant le Tournoi devrait nous en dire plus sur sa place parmi les lottery picks trois mois plus tard. Entrée en matière : vendredi, 18h30, contre Northern Kentucky.

DeAndre Hunter (Virginia)

Tête de série numéro 1, Virginia aura l'ambition de retrouver le Final Four cette année, ce qui passe bien entendu par une campagne réussie de la part de DeAndre Hunter. Chez les Cavaliers cette saison, Hunter a été élu meilleur défenseur de la Conférence ACC (celle de Duke) et est sans doute l'un des futurs draftés les plus NBA ready. Son jeu offensif est déjà très poli (notamment à 3 points, où il est capable de créer son propre shoot) et lui confère du coup un profil très recherché en NBA sur les postes 3 et 4. Les adversaires de Virginia devraient constater à leurs dépens que DeAndre Hunter n'a pas besoin de prendre 25 shoots pour faire des dégâts et rendre la vie facile à son équipe. Entrée en matière : vendredi, 20h10, contre Gardner-Webb

Bruno Fernando (Maryland)

Le pivot angolais est la raison principale pour laquelle Maryland nourrit l'ambition d'une petite percée dans le Tournoi cette année. Pas sûr qu'il y ait un poste 5 plus robuste, mobile et aussi compliqué à bouger au poste pour les défenseurs adverses dans la compétition. Pour ne rien gâcher, l'intérieur des Terrapins est une boule d'énergie contagieuse pour ses camarades. Fernando sera immédiatement mis à l'épreuve et guetté sur ce premier tour, où Maryland affronte l'équipe de Belmont, qualifiée en barrage, avec un duel intéressant contre le pivot Nick Muszynski, dont le profil peut parfaitement le gêner. La capacité de Bruno Fernando à éviter un upset à son équipe d'emblée nous en dira aussi un peu plus sur les qualités du garçon. Entrée en matière : jeudi, à 20h10, contre Belmont.

Ignas Brazdeikis (Michigan)

Puisque Duke a une équipe que tout le monde ou presque aime, une fois n'est pas coutume, le joueur que le reste des fans NCAA adorent détester est à chercher dans une autre place forte du basket universitaire. Ignas Brazdeikis est le "super-villain" du moment, comme vous le prouvera ce petit clip de Bleacher Report à sa "gloire". En dehors de sa passion pour troller les fans adverses, l'ailier des Wolverines est un excellent joueur de basket, prolifique offensivement, accrocheur et rusé, avec un mental très solide pour faire la différence dans les moments chauds. Typiquement le genre de joueurs dont la cote déjà en progression peut lui faire "gratter" une place en fin de 1er tour lors de la Draft.