Tracy McGrady retenu au Hall Of Fame !

Sept fois All-Star, l'ex-gâchette NBA Tracy McGrady va intégrer le Hall Of Fame de Springfield. Il a été retenu parmi les différents nominés.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tracy McGrady retenu au Hall Of Fame !
C'est une sacrée surprise. Même pour l'intéressé lui-même. Tracy McGrady était déjà sous le choc quand il a appris qu'il faisait parti des nominés pour intégrer le Hall Of Fame à la rentrée prochaine. Les membres du comité ont finalement retenu sa candidature et "T-Mac" avait encore une fois du mal à y croire.
"J'étais ému. J'ai commencé à pleurer. Je l'avoue", raconte le multiple All-Star NBA, désormais consultant pour ESPN. "J'ai essayé d'appeler ma femme juste après avoir reçu l'appel mais j'étais tellement nerveux et mes yeux étaient humides, j'ai ouvert toutes les applications de mon téléphone sauf celle pour passer un appel."
La présence de Tracy McGrady au sein de la cuvée de Hall Of Famers suscite la polémique. Deux fois meilleur scoreur de la ligue, il était un formidable talent individuel mais il n'a jamais su passé le premier tour en tant que joueur majeur d'une franchise. Son Orlando Magic et ses Houston Rockets ont constamment buté une fois les playoffs commencés. Dans le même temps, sa carrière déraillait suite à des blessures à répétition. McGrady a fini par passer un tour de playoffs. A 33 ans. Déjà pré-retraité, il a effectué une pige aux San Antonio Spurs en 2013. Il n'a joué que 31 minutes tandis que les éperons passaient tout près du titre NBA (défaite 4-3 contre le Miami Heat en finale). Intégrer un joueur avec son palmarès au Hall Of Fame est une manière de laisser la portée ouverte à la plupart des All-Stars NBA. De quoi faire perdre en prestige au panthéon du basketball. Dans le même temps, Chris Webber, lui aussi multiple All-Star qui a joué les finales de Conférence, a encore une fois été recalé. Mais Tracy McGrady était une icône au début des années 2000, bien qu'en-dessous de Kobe Bryant et Allen Iverson. Avec le Black Mamba et Kevin Garnett, il représente les lycéens qui ont eu du succès en NBA après avoir sauté la case universitaire. Le coach NCAA Bill Self, l'ancien dirigeant des Chicago Bulls Jerry Krause (R.I.P.) et l'ex-star d'UConn Rebecca Lobo vont eux aussi intégrer le Hall Of Fame.

Des highlights de la carrière de Tracy McGrady

https://www.youtube.com/watch?v=zXCb2UBvXHM
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest