Pas de retour en NBA pour Tracy McGrady

Tracy McGrady se consacre exclusivement à sa famille désormais. L'ancien meilleur scoreur de la ligue n'a que 35 ans mais ne se voit pas rechausser les baskets.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Officiellement retraité depuis la saison dernière, Tracy McGrady ne manque toutefois pas l'occasion de rechausser ses baskets à l'occasion. Présent au Adidas Nations Camp en Californie, l'ancien ailier All-Star s'est rapidement entretenu avec Basketball Insiders sur son actualité. Après un passage éclair dans le monde du baseball, "T-Mac" est-il intéressé par un retour en NBA ?
"Je n'ai pas pour ambition de revenir en NBA. Je suis certes encore assez jeune pour jouer, mais ça ne m'intéresse pas. Pas plus que de coacher ou d'être consultant à la télévision. Je m'occupe de mes enfants à plein temps désormais", a déclaré l'ancien meilleur scoreur de la ligue.
Interrogé sur l'image qu'il laissera auprès des fans NBA, qui l'ont souvent considéré comme un talent exceptionnel mais pas assez assidu pour entrer dans le club des grands, Tracy McGrady n'a aucun regret et nie avoir été en dilettante durant sa carrière.
"On ne devient pas le meilleur scoreur de la NBA sans travailler... Grâce à mes enfants, qui aiment regarder des anciens matches auxquels j'ai participé, j'arrive à prendre du recul sur ma carrière et à analyser mes prestations".
A 35 ans, le septuple All-Star a encore un petit geste efficace pour faire trembler les filets.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest