Trae Young : « Je serai plus fort que Doncic dans 5 ou 10 ans »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Si Luka Doncic est le grandissime favori pour le trophée de ROY, Trae Young est persuadé d'avoir un avenir plus brillant que le Slovène en NBA.

Qu'ils le veuillent ou non, Luka Doncic et Trae Young seront liés tout au long de leur carrière. Parce qu'ils ont été échangés le soir de la draft. Un choix qui a été perçu comme une erreur des Atlanta Hawks - qui ont sacrifié Doncic pour prendre Young en plus de récupérer un pick. Pour l'instant, le Slovène leur donne tort en s'affirmant comme une superstar en puissance. Il a déjà le calibre All-Star, qu'il soit invité ou non à l'événement à la mi-février. Mais les Hawks veulent parier sur le long terme. Ils voient Young comme un meilleur prospect. Ce dernier mise évidemment sur lui-même.

"A mes yeux, il n'y a même pas photo. Ce sera moi [le meilleur joueur de nous deux dans cinq ou dix ans.] Mais je dis ça parce que je suis un compétiteur et c'est naturel pour moi", assure le rookie des Hawks.

Un cas typique de l'athlète américain qui a appris à bomber le torse et à jouer la carte du joueur super confiant en toute situation. Ce n'est pas une attaque envers Luka Doncic de la part de Trae Young. Il aurait répondu la même chose quelle que soit la comparaison.

Certains scouts - de moins en moins nombreux - pensent la même chose. Ils ont du mal à percevoir une marge de progression pour Doncic. Au jeune joueur des Mavericks de leur donner tort et à Young d'assumer ses propos désormais.