- LAC
- GSW
85 ORL
107 TOR
98 OKC
111 POR

Trae Young compare son duo avec Doncic à Magic et Bird…

BasketSessionPar BasketSession Publié

Trae Young est parti très loin en comparant sa rivalité avec celle entre Magic Johnson et Larry Bird. Ça, on ne peut pas valider.

Trae Young et Luka Doncic seront liés tout au long de leur carrière pour la simple et bonne raison qu'ils ont été échangés le soir de la draft. Un transfert qui amènera toujours des narratives et des débats comme "et si les Atlanta Hawks avaient gardé Doncic ?" etc. De ce fait, le jeune meneur des Hawks a osé une comparaison vraiment osée.

"Ça peut être comme les batailles que se livraient Magic Johnson et Larry Bird à l'époque. "Ils se sont affrontés pendant des années et ils étaient toujours comparés. Ça peut être un truc comme ça.

Bon là, c'est non. On comprend l'idée mais non. Trae Young et Luka Doncic sont deux jeunes joueurs fantastiques, les meilleurs de leur cuvée, et ils sont certainement promis à un grand avenir. Mais Magic Johnson et Larry Bird sont deux des dix meilleurs joueurs de l'Histoire. Leurs duels, c'étaient ceux de deux futurs Hall Of Famers à l'époque. Et surtout, même la rivalité avait une ampleur complètement différente qui dépassait largement le cadre du basket. L'un était afro-américain, l'autre blanc et (malheureusement) ce genre de détails a une importance aux Etats-Unis (et malheureusement même ailleurs). L'un jouait pour les Los Angeles Lakers, l'autre pour les Boston Celtics. Deux organisations déjà mythiques devenues encore plus cultes avec leurs batailles.

La comparaison est ratée. Il ne suffit pas juste de faire quelques duels comme ça et de devenir deux grands joueurs pour s'apparenter à Magic et Bird.