113 CLE
89 CHA
99 DEN
109 HOU
110 GSW
103 ATL

Trae Young se prépare pour le challenge mental de la NBA

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le jeune rookie des Atlanta Hawks Trae Young s'attend à subir les critiques et à devoir apprendre à vivre avec sans abîmer sa santé mentale.

De nombreux joueurs NBA ont pris la parole pour raconter les difficultés mentales auxquelles ils sont confrontés. Kevin Love a évoqué ses crises de panique, DeMar DeRozan a parlé de ses dépressions... Trae Young les a visiblement écouté avec attention. Le jeune rookie, drafté en cinquième position en juin dernier (par les Dallas Mavericks pour les Atlanta Hawks), se prépare déjà pour ces épreuves.

"Je suis bien conscient du défi mental. Je sais qu'il y aura beaucoup à gérer, comme c'était le cas pour DeMar. Bien sûr que c'est dur. Je n'allume même pas la télé (après un match) parce que je sais qu'ils vont parler de moi. Les critiques ne vont pas m'aider. J'ai arrêté de suivre les réseaux sociaux parce que c'est un truc qui peut vous entraîner vers le fond si vous prêtez trop attention à ce qui se dit", explique le jeune homme.

Trae Young sera l'un des rookies les plus suivis cette saison. Il sera aussi vivement critiqué vu que les attentes sont toujours démesurées par certains fans.