Tyronn Lue : le manque de condition pour expliquer la défaite

Face aux Bulls, la première de Tyronn Lue à la tête des Cavaliers s'est vite transformée en cauchemar (défaite 96-83). Le successeur de David Blatt veut instaurer un rythme de jeu plus soutenu, auxquels ses joueurs ne sont pas encore habitués.

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tyronn Lue : le manque de condition pour expliquer la défaite
Pour la première de Tyronn Lue, les Cleveland Cavaliers ont totalement déjoué face à une défense des Chicago Bulls retrouvée. Leur banc a particulièrement été inefficace (8 points inscrits), et plus globalement leur jeu offensif était en faillite : 35/94 aux tirs (37,2%) et 4/24 à trois points. Pour le nouveau coach de la franchise de l'Ohio, l'explication de ce désastre, qui a valu les huées du public à ses joueurs, est à chercher du côté de la forme :
"Je pense que nous n'étions pas en bonne condition physique," explique-t-il à ESPN. "Nous voulions accélérer le jeu tôt dans le match, ouvrir le terrain, ce que nous avons fait. Mais nous étions fatigués. Je pense qu'actuellement nous ne sommes pas assez en forme pour jouer le style de jeu que nous voulons. [...] D'après la vision que j'ai de cette équipe, nous devons jouer plus vite. [...] Ils ne sont pas dans une condition physique horrible, ils n'ont juste pas la forme nécessaire pour jouer au niveau que nous voulons, donc cela pourrait prendre quelques semaines."
Sur l'ensemble de la saison, les Cavaliers ne jouent que 95 possessions par match (28ème de la Ligue). À titre de comparaison, les Sacramento Kings sont premiers avec 101,9 possessions.
"C'est la première fois depuis mon retour que je sentais que ma poitrine allait exploser lors des six ou huit premières possessions du match," rapporte Kyrie Irving. "Il faut qu'on s'habitue au rythme auquel Coach Lue veut que nous jouions. C'est excitant, c'est une nouvelle façon de jouer au basket qui est taillée pour les joueurs que nous avons dans l'équipe."
Changer de style de jeu à la mi-saison est un pari risqué pour Tyronn Lue. Les Cavaliers vont vite devoir s'adapter pour être prêts à recevoir les San Antonio Spurs le 30 janvier prochain.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest