- CLE
- BOS
- IND
- MIN
- PHI
- DET

Tyronn Lue et les Lakers, c’est mort !

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Tyronn Lue ne sera pas le prochain coach des Los Angeles Lakers. Les deux parties ne se sont pas mises d'accord alors que tout paraîssait bouclé.

Tout semblait bon. Tyronn Lue négociait les détails de son contrat avec les Los Angeles Lakers et devait être intronisé dans les jours qui viennent. Les discussions ont pris fin cette nuit et pas avec l'issue à laquelle on s'attendait. Selon Adrian Wojnarowski d'ESPN, Lue ne succédera pas à Luke Walton et les Lakers vont se mettre en quête d'un autre profil.

Tyronn Lue a apparemment refusé une offre de 18 millions de dollars sur 3 ans, indigne de son statut de champion NBA avec les Cavs en 2016. L'ancien joueur de la franchise recherche un deal de 5 ans avec un salaire plus élevé. D'autres soucis existaient visiblement entre les deux partis. Les Lakers souhaitaient par exemple que Jason Kidd soit l'un des assistants de Tyronn Lue.

Si Lue était a priori l'un des candidats préférés de LeBron James, expérience commune à Cleveland oblige, ce n'était pas le cas du clan Kurt Rambis. L'ancien coach des Lakers et sa femme, une collaboratrice de Jeanie Buss, ont apparemment pesé de tout leur poids pour indiquer que Tyronn Lue n'était pas le meilleur choix possible, contrairement à ce que pensaient Rob Pelinka, le General Manager, et Jeanie Buss, la propriétaire. Rambis sera apparemment le conseiller principal de cette dernière tout au long du processus.

Difficile pour les fans de savoir s'ils doivent être soulagés que d'autres profils soient envisagés, ou s'inquiéter que Monty Williams et Tyronn Lue, les deux favoris pour le job, aient refusé de venir à n'importe quel prix...