124 MIL
113 NYK
90 BOS
93 ORL
127 TOR
106 CHA
101 MIN
91 IND
115 DAL
109 CHI
84 UTA
92 MEM
124 POR
125 WAS
123 GSW
103 PHO
142 LAL
143 SAS

Tyronn Lue a l’intention de rester aux Cavaliers

BasketSessionPar BasketSession Publié

Si des incertitudes planent sur l'avenir des Cleveland Cavaliers, l'entraîneur Tyronn Lue a bien l'intention d'occuper son poste la saison prochaine malgré ses problèmes personnels.

Les Cleveland Cavaliers ne disposent pas de beaucoup de certitudes pour l'avenir. En réalité, le futur de cette équipe va dépendre - quasiment totalement - du choix de LeBron James cet été. Si le King reste, la franchise de l'Ohio va tenter d'être compétitive en lui associant les meilleurs joueurs possibles. Dans cette hypothèse, les dirigeants des Cavs vont avoir un boulot monstre pour améliorer un effectif moyen avec une marge de manœuvre limitée. Si l'ailier s'en va, une période de reconstruction s'annonce à Cleveland. Avant la deadline des trades en février dernier, la direction des champions NBA 2016 a misé sur des jeunes avec du potentiel afin d'anticiper un tel scénario. Mais dans les deux cas, une constante devrait s'imposer : Tyronn Lue.

Tyronn Lue ne veut pas quitter le navire

Souvent critiqué pour ses décisions et son manque de leadership, l'entraîneur vient de tout de même de mener cette équipe en Finales NBA pour la troisième année de suite. En tout cas, le propriétaire Dan Gilbert se montre satisfait des résultats obtenus et l'ancien joueur des Los Angeles Lakers n'a pas l'intention de faire ses valises.

"J'ai connu de sérieux problèmes durant la saison. J'aurais pu jeter l'éponge, mais je ne suis pas comme ça. Je savais que même sans me sentir à 100%, j'allais revenir pour les Playoffs. Je me devais d'être présent, c'était mon moment, je devais me battre pour accompagner mes joueurs durant cette période. Les champions font ça, je devais le faire. J'ai bien l'intention de rester ici", a assuré Tyronn Lue pour ESPN.

Malgré le contrat de Tyronn Lue jusqu'en 2021, le doute restait permis en raison de ses problèmes personnels. Mais le coach compte bien prouver sa valeur avec les Cavs. Avec ou sans James ?