U17 : La France écrasée par les Etats-Unis en finale

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Après un parcours formidable, l'équipe de France U17 n'a pu créer l'exploit face à Team USA en finale du Mondial en Argentine.

Le suspense a duré un quart-temps. Il y avait malheureusement une classe d'écart entre l'équipe de France U17 et son homologue américaine. Malgré le vivier tricolore, incarné par Killian Hayes, Théo Maledon et Malcom Cazalon, Team USA l'a largement emporté en finale du Mondial (95-52).

En dépit des efforts défensifs louables de Maxime Carene, auteur de deux superbes contres, les Français ont été dépassés par l'impact et la vitesse des Américains. Isaiah Stewart (15 points) et De'Vion Harmon (14 pts) ont été les locomotives de l'équipe US, le trio majeur des Bleus ne shootant lui qu'à 8/27, avec le seul Killian Hayes capable d'atteindre la barre des 10 points. Le jeune Choletais a d'ailleurs été élu dans le meilleur cinq du tournoi.

C'est néanmoins une très belle médaille d'argent que cette génération a glané. Les espoirs suscités par cette équipe de France U17 sont énormes pour la suite des opérations.

France-USA, le résumé de la finale en vidéo