120 TOR
102 MIL

Udonis Haslem veut rester au Heat quel que soit son poste

N.SPar N.SPublié

Même s'il ne sait pas encore de quoi son futur sera fait, Udonis Haslem entend bien continuer l'aventure au Miami Heat, peu importe que ce soit en tant que joueur ou dirigeant.

À presque 38 ans, Udonis Haslem est un monument au Miami Heat. Membre des trois équipes ayant ramené le titre en Floride (2006, 2012,2013), l'ailier fort se retrouve cet été sur le marché. Pour le moment, l'intéressé ne sait toujours pas s'il prendra le chemin de la retraite ou s'il prolongera l'aventure de quelques mois.

"Nous n'avons pas encore discuté", a-t-il simplement répondu à ce sujet. 

En revanche, celui qui est passé par l'Élan Chalon entre 2002 et 2003 est sûre d'une chose, celle de vouloir rester au sein de la franchise. Pas du tout attiré par le coaching qu'il estime "ne pas être fait pour lui", Haslem explique en revanche qu'il se verrait bien dans le management du Heat.

"C'est quelque chose qui pourrait m'attirer, mais plus que tout, je veux faire partie de l'organisation. Nous n'avons pas encore défini de rôle et je ne me suis pas défini de rôle mais je ferai partie de cette organisation. J'ai déjà posé les racines."

Depuis trois saisons, Udonis Haslem doit se contenter des miettes (7 minutes de moyenne en 2015-2016 et 2016-2017, 5 minutes en 2017-2018) et il semble en effet très probable qu'on ne le revoit plus sur un parquet NBA. En revanche, en tant que membre de l'organigramme, l'option est clairement posée, tout comme ses convictions sur la NBA actuelle.