120 MIA
87 ATL
99 MEM
120 CHA
107 DAL
70 OKC
115 UTA
128 SAC
102 PHO
107 DEN
104 LAL
98 GSW

Un maillot volé de Kobe Bryant refait surface

BasketSessionPar BasketSession Publié

Un fan de Kobe Bryant a rendu à l'ancien lycée du Black Mamba un jersey dédicacé qui avait été volé lors d'un cambriolage.

Il y a deux ans, des individus s'introduisait dans la Lower Merion High School pour y dérober plusieurs objets à l'effigie de Kobe Bryant. Dont un maillot dédicacé. Le jersey a ensuite été vendu sur internet en octobre 2018 à un fan chinois pour plus de 2000 dollars. C'est en réceptionnant son achat que Liu Zhe, 28 ans, s'est rendu compte que le maillot ressemblait fortement à celui qui avait été volé en Pennsylvanie. Il a alors décider de ne pas le garder. Il voulait initialement le remettre à Bryant en mains propres lors du tirage au sort de la Coupe du Monde de la FIBA.

Il a finalement décidé de le renvoyer, par la poste, au lycée du quintuple champion NBA. Le fan n'a rien demandé en retour. Il espère juste que l'histoire arrivera jusqu'aux oreilles de Kobe. Peut-être parce qu'il aimerait certainement le rencontrer.

Le maillot n'a jamais été porté par Kobe Bryant mais il faisait partie d'une collection de dix maillots dédicacés offerts à son ancienne école. Deux paires de chaussures signés de ses mains ont aussi été subtilisées, ainsi qu'une trophée.

Via The Score