Le Utah Jazz veut se réinventer autour du duo Rubio-Hood

Le Utah Jazz va devoir se réinventer la saison prochaine. Pour cela, la franchise mise sur le duo Ricky Rubio - Rodney Hood.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le Utah Jazz veut se réinventer autour du duo Rubio-Hood
Le départ de Gordon Hayward ne laisse pas seulement un énorme manque à l’aile. Le Utah Jazz doit totalement repenser son équipe, alors faite pour tourner autour de son franchise player. Il faut désormais miser sur des joueurs comme Rodney Hood ou Ricky Rubio. Le meneur de jeu est venu remplacer un autre joueur important en la personne de George Hill. Plus organisateur dans l’âme, l’arrivée de Rubio pourrait permettre un autre style de jeu selon Rudy Gobert.

« Je pense que nous allons peut-être essayer de jouer plus vite, en particulier avec Ricky », déclare le Français. « Nous allons être une équipe défensive et aussi collective. Je pense que tout va bien aller. »

Outre l’apport du meneur espagnol, d’autres joueurs du Jazz doivent désormais passer un cap avec le départ d’Hayward. Parmi eux, Rodney Hood semble le joueur le plus enclin à franchir les paliers.

« Rodney a besoin du ballon pour apporter. C’est un bon joueur de pick-and-roll », explique Dennis Lindsey, le GM de Utah. « C’est juste que maintenant, il va évoluer dans un rôle majeur. Nous pensons qu’il est capable de répondre présent, il doit le faire. »

Souvent considérée comme une équipe « à l’ancienne » la saison dernière, le Utah Jazz va peut-être se reconstruire via une nouvelle philosophie de jeu. Il va être curieux de voir les choix faits par l’excellent Quin Snyder.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest