91 IND
92 CLE
118 ATL
110 WAS
115 BKN
110 LAL
126 DEN
118 DAL

Vince Carter à Toronto pour boucler la boucle ?

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Et si Vince Carter, possiblement coupé par les Kings, finissait sa carrière par une pige dans la franchise qui l'a révélé, les Toronto Raptors ?

La saison des Sacramento Kings est d'ores et déjà terminée. Seules les chances exactes de la franchise californienne lors de la loterie sont encore inconnues. La situation ne convient évidemment pas à Vince Carter, qui sait la fin de sa carrière proche. Le dunkeur de légende rêverait d'une dernière pige un peu compétitive. Selon Michael Grange de Sportsnet, Carter pourrait ainsi négocier un buy-out avec les Kings. Plus intéressant, les Toronto Raptors seraient sur le coup pour le faire signer dans ce cas de figure. Même si Toronto est sur les bases de la meilleure saison de son histoire, ajouter un vétéran comme Vince Carter en vue de la fin de saison et des playoffs ne fera pas de mal. Qui plus est, la boucle serait bouclée pour "Vinsanity", qui aura forcément droit à un accueil des plus bouillants à l'Air Canada Center.

A 41 ans, Vince Carter a encore de beaux restes. Avec un temps de jeu limité, il tourne jusqu'ici à 5 points et 2 rebonds chez les Kings, mais sa condition physique ne fait aucun doute. C'est quand même sa 20e saison en NBA...

Les stats de Vince Carter

5 points et 2 rebonds en 16 minutes de jeu.