113 CHA
106 MIN
108 WAS
113 DEN
117 ATL
114 UTA
98 PHO
118 DET
116 SAC
100 DAL
112 GSW
89 IND

Vince Carter pense sérieusement à jouer encore l’an prochain

BasketSessionPar BasketSession Publié

Infatigable, Vince Carter, 42 ans, se voit bien prolonger l'aventure pour une vingt-deuxième saison professionnelle dans la grande ligue.

Des fois, Vince Carter donne vraiment l'impression d'être éternel. Il y a quelques jours, le joueur de 42 ans a passé 45 minutes sur le parquet lors d'un match dingue entre les Atlanta Hawks et les Chicago Bulls. Un record pour un basketteur NBA de cet âge. Et la preuve que le vétéran n'est pas juste là pour guider les jeunes joueurs et les encadrer dans le vestiaire. Il contribue aussi sur le terrain ! De quoi lui donner des idées. Il a avoué qu'il se sentait encore prêt à jouer l'an prochain.

"Je pense que je peux étendre encore un peu ma carrière. Je fais généralement le bilan à la fin de la saison pour voir comment je me sens. Et ça dépendra aussi des opportunités, si des équipes montrent de l'intérêt. Moi, personnellement, je pense que je peux faire une saison de plus donc pourquoi pas ?"

Vince Carter tourne à 7,1 points par match avec les Hawks cette saison. Et un 40% à trois-points qui est tout simplement son meilleur pourcentage en carrière derrière l'arc. On le voit bien continuer. Surtout que, contrairement à Dirk Nowitzki ou Dwyane Wade, lui n'a pas eu de tournée d'adieu. Alors qu'il est aussi une légende. On suppose que ça peut le motiver à prolonger l'aventure pour avoir un peu plus de considération l'an prochain.