108 BKN
112 PHI
103 SAS
117 DEN
103 DET
119 MIL
101 UTA
104 HOU

Vince Carter a franchi la barre des 25 000 points en carrière

BasketSessionPar BasketSession Publié

Toujours un peu plus légendaire, Vince Carter est devenu cette nuit l’un des vingt-deux basketteurs à avoir inscrit 25 000 points en NBA au cours de leur carrière.

25 000 points en carrière, c’est symbolique. Et en parlant de symbole, c’est sur un dunk que Vince Carter a atteint la barre mythique des 25 K. Contre les Toronto Raptors, sa première franchise NBA. Celle où il s’est fait connaître. Celle qu’il a placée sur la carte du basket en faisant vibrer toute une génération de passionnés de basket. C’était il y a vingt ans. Et il est toujours là. Une longévité assez époustouflante qui lui permet aujourd’hui de taper les 25 000 pions.

« C’était un grand moment pour moi. Il y a plein d’émotions différentes qui me traversent. Je n’arrive pas encore à y croire. C’est un accomplissement qui a été réalisé par seulement 21 autres joueurs. Donc c’est vraiment un moment spécial », confiait l’intéressé, ému.

Vince Carter est effectivement le vingt-deuxième joueur de l’Histoire à marquer plus de 25 000 points en carrière. Ancienne superstar, à Toronto ou aux New Jersey Nets puis au Orlando Magic, le dunkeur le plus spectaculaire de tous les temps s’est peu à peu reconverti en vétéran précieux. Et à 41 ans, bientôt 42, il a toujours faim de jeu. Il contribue encore. Les Hawks lui ont même fait l’honneur de jouer pour lui les dernières possessions du match afin qu’il puisse accomplir l’exploit. Il a ainsi marqué un trois-points, deux lancers puis un dernier dunk pour finir avec 14 points. Et ainsi dépasser les 25 000. Chapeau, et merci.

Vince Carter passe les 25 000 points en carrière