Dallas : Vince Carter attristé par le départ de Delonte West

Vince Carter déplore le départ imminent de Delonte West.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dallas : Vince Carter attristé par le départ de Delonte West
Voilà une affaire dont les Mavs se seraient volontiers passés. Déjà affaiblis par l'absence de Dirk Nowizki, opéré du genou, les hommes de Rick Carlisle vont perdre Delonte West, déjà suspendu par ses dirigeants en attendant qu'il prenne la porte. Si des voix se sont élevées, notamment du côté de Boston pour lui témoigner du soutien, on ne peut pas dire qu'en interne beaucoup de monde se soit manifesté en sa faveur. Seul Vince Carter s'est déclaré attristé par ce qui arrive à son coéquipier et avant tout ami.
« C’est mon pote. C’est un bon gars. Je ne sais pas ce qui se passe donc je reste éloigné de tout ça. S’il veut en parler, je serai là », a annoncé l'ancien Raptor à Dallas News. « Mais je vais vous dire, on perd un compétiteur, c’est simple et clair. »
Pour le moment, on n'en sait pas davantage sur ce qui est reproché à West. Tout ce qui a filtré c'est que le sulfureux arrière serait une nouvelle fois à l'origine d'une dispute avec un de ses coéquipiers.
« Nous sommes actuellement dans une situation délicate. Et je ne peux pas vous dire grand-chose. Je n’étais pas présent pour savoir ce qui s’est passé. C’est malheureux. »
Carter restera fan de son futur-ex partenaire. S'il reconnaît que West est parfois sanguin, il estime que Dallas a besoin de ce genre de joueur de caractère pour rester performant.
« Quand nous sommes sur le terrain, la première chose qu’il dit c’est : « Allez les gars c’est pour nous ce soir ! ». Que nous soyons favoris ou pas, il pense toujours à gagner. C’est génial quand il est là. »
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest