Les talents du Centre Fédéral testent la adidas Harden Vol. 1 devant Vincent Collet

Le sélectionneur des Bleus est venu rendre visite aux joueurs du Centre Fédéral à l'occasion de leur test de la Harden Vol.1 d'Adidas.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article
Les talents du Centre Fédéral testent la adidas Harden Vol. 1 devant Vincent Collet
Quelques heures seulement après la victoire de la SIG contre Mornar en Ligue des champions, Vincent Collet était à l'INSEP pour rendre visite aux basketteurs et basketteuses du Centre Fédéral. [caption id="attachment_351523" align="alignright" width="300"] La Harden Vol.1 aux pieds d'un jeune basketteur de l'INSEP.[/caption] Le sélectionneur des Bleus a assisté à un petit entraînement des jeunes pousses, qui testaient elles la première chaussure signature de James Harden chez adidas, la Harden Volume 1. Un article sera spécialement dédié à la sortie de ce modèle le 3 décembre prochain, mais on peut déjà vous dire qu'il a eu son petit succès auprès des testés, qui ont vanté "la prise au pied facile" et "la légèreté" de la chaussure. Un peu plus tôt, dans l'amphithéâtre du complexe, Vincent Collet avait prodigué quelques conseils aux aspirants pour atteindre leur rêve de devenir professionnels, voire même de jouer en NBA ou en WNBA pour certains et certaines d'entre eux. [caption id="attachment_351527" align="alignleft" width="300"] Coach Collet dispense ses conseils aux jeunes du Centre Fédéral.[/caption] Les plus gros prospects du programme ont évidemment bu les paroles du coach le plus titré de l'histoire de l'équipe de France, à l'image d'Yves Pons, Joël Ayayi, Sofiane Briki ou Ivan Février. Les thématiques-clés : l'optimisation du travail, l'obligation de se plier aux exigences de vitesse du basket moderne et l'ambition. Des qualités dont ne semblent pas manquer la plupart des protégés d'Aimé Toupane et Bernard Faure que l'on a pu voir en action.
"L'évolution vers un jeu où la vitesse - les vitesses même, puisqu'il y a la vitesse de déplacement et la vitesse d'exécution - s'est enclenchée depuis quelques années déjà et on a pu constater lors des derniers rendez-vous internationaux que les standards étaient de plus en plus élevés. Atteindre le très haut niveau est de plus en plus difficile et ces jeunes doivent y être préparés. Sur un simple entraînement comme celui-là, on sait déjà lesquels ont déjà l'application nécessaire pour aller plus loin que les autres", nous a expliqué Vincent Collet.
http://www.dailymotion.com/video/x544ebj_les-prospects-de-l-insep-testent-la-nouvelle-chaussure-adidas-de-james-harden_sport Notre entretien exclusif avec Vincent Collet sera à retrouver dans le numéro 60 de REVERSE le mois prochain.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest