Vlade Divac : « Si je me suis trompé, je démissionnerai »

Malheureusement pour lui, Vlade Divac risque de devoir chercher un nouveau job dans deux ans. C'est le délais qu'il s'est fixé.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Vlade Divac : « Si je me suis trompé, je démissionnerai »
Vlade Divac est dans l'oeil du cyclone depuis une semaine et l'annonce du trade de DeMarcus Cousins vers New Orleans. Le General Manager des Sacramento Kings a enfin pris le temps de s'exprimer sur cette décision. S'il n'a pas paru extrêmement serein, le Serbe a quand même assumé son choix.
"C'est mon job de prendre des décisions. Je comprends pourquoi les fans sont en colère. Ils soutenaient DeMarcus. Je l'aime énormément, mais je pense que l'on sera dans une meilleure situation dans deux ans. Je veux que les gens qui critiquent reviennent me voir à ce moment-là. Si j'ai raison, tant mieux. Si je me suis trompé, je démissionnerai. Mais dans tous les cas, je le ferai à ma façon", a-t-il expliqué au Sacramento Bee.
Pour justifier sa décision de trader DeMarcus Cousins, l'ancien pivot NBA a laissé entendre que le comportement du All-Star depuis quelques années avaient causé plus de soucis qu'il n'y paraît.
"Il y a beaucoup de mauvaises choses qui se sont produites ici ces cinq dernières années. Beaucoup de mauvaises habitudes, de problèmes... Certains dont vous n'avez jamais entendu parler. Je crois sincèrement que c'était la meilleure chose à faire pour notre avenir. Avec DeMarcus, j'étais bloqué".
Divac pense donc que dans deux ans les Kings seront engagés dans une voie suffisamment encourageante pour que tout le monde se dise que ce trade était réussi. On lui conseille quand même de ne pas trop se faire d'illusions. Redevenir compétitif quand on repart de zéro prend généralement plus de temps...          
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest