Les Warriors ont-ils été chanceux ?

Même s'il n'a pas remis en question la domination des Warriors l'an dernier, Doc Rivers a mis en avant la chance dont a bénéficié Golden State.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Warriors ont-ils été chanceux ?
Les Golden State Warriors ont remporté les finales NBA sans vraiment trembler en juin dernier. Un titre qui ne relève pas du hasard tant Stephen Curry, le MVP, et ses coéquipiers formaient une équipe redoutable des deux côtés du parquet. Néanmoins, le talent n'est pas le seul facteur du succès de la franchise californienne.
"Vous avez besoin de chance à l'Ouest", répétait Doc Rivers, le coach des Los Angeles Clippers. "Les Warriors n'ont pas eu à nous jouer nous ou les Spurs. Mais c'est aussi une leçon pour nous : il faut de la chance pour aller au bout."
Les propos du tacticien des Clippers a provoqué la colère de certains joueurs de Golden State. Doc Rivers s'est donc expliqué.
"Je ne pense pas que le titre des Warriors est chanceux. Je pense qu'ils méritaient de gagner. J'espérais que l'on puisse les jouer - ou les Spurs. Mais ils avaient la meilleure équipe. Ils ont mérité leur titre."
Les champions NBA font toujours preuve de chance à un moment ou un autre. Cela n'enlève rien au talent des Warriors.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest