Wilson Chandler, la meilleure affaire du marché des transferts

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le joueur de 29 ans veut se barrer des Denver Nuggets. Il y a un bon coup à saisir pour les candidats au titre.

Wilson ChandlerNeuvièmes de la Conférence Ouest sans avoir de plan réellement établi, les Denver Nuggets sont acheteurs et vendeurs sur le marché des transferts NBA. En effet, la franchise peut très bien essayer de faire venir une star en échangeant plusieurs assets. Mais les dirigeants peuvent aussi décider de miser sur l'avenir en cédant un joueur confirmé pour des picks supplémentaires. Dans tous les cas, Wilson Chandler sait lui ce qu'il veut : quitter le Colorado.

Selon USA Today, le joueur de 29 ans serait frustré par son rôle. Débarqué à Denver en provenance de New York dans le cadre du transfert de Carmelo Anthony aux Knicks, il a débuté sur le banc 31 des 44 rencontres qu'il a disputé cette saison. Cela ne l'empêche pas de pratiquer le meilleur basket de sa carrière.

C'est aux franchises ambitieuses de sauter sur l'occasion. Chandler, ailier de formation, est le prototype typique de l'intérieur fuyant moderne. Il est suffisamment grand pour contenir certains des intérieurs - les moins lourds et les moins techniques - et suffisamment adroit pour étirer le jeu. Il tourne à 15,4 points, presque 7 rebonds, 45% aux tirs et 35% à trois-points cette saison.

Cela fait maintenant plusieurs saisons que très peu de stars sont échangées le soir de la deadline. Les joueurs de compléments, comme Wilson Chandler, sont les principales attractions du marché en février. Et Il est peut-être le meilleur joueur disponible susceptible d'être réellement transféré.

Chandler est sous contrat jusqu'en 2019. Mais ses 12 millions annuels semblent peu chers payés maintenant que le Cap a explosé.

Les Toronto Raptors, les Portland Trail Blazers ou le Oklahoma City Thunder auraient probablement bien besoin d'un joueur comme lui au sein du roster.

Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.