Zion Williamson explose sa chaussure et se blesse au genou

BasketSessionPar BasketSession Publié

Zion Williamson a prématurément quitté le match entre Duke et UNC. En cause, une glissade et une chaussure ruinée qui lui ont causé une entorse au genou.

On pensait déjà Zion Williamson indestructible à la manière d'un LeBron James sur le plan physique. Le prodige de Duke s'est malheureusement blessé au genou la nuit dernière, lors du choc entre les Blue Devils et UNC. Dans une partie où des spectateurs ont parfois déboursé plus de 2 000 dollars pour voir le phénomène en action, le probable 1st pick de la Draft 2019 s'est donné une entorse en glissant, causant l'explosion quasi littérale de sa chaussure gauche.

Interrogé après la rencontre, Coach K a expliqué que l'état du genou était stable et qu'il s'agissait bien d'une entorse modérée. Le danger ligamentaire semble écarté, mais les fans de Duke attendent tout de même en tremblant le verdict. L'avenir promis à Zion Williamson en NBA pourrait l'inciter à ne prendre aucun risque en vue de la fin de saison et du Tournoi NCAA.

Sans sa star, Duke s'est nettement incliné contre North Carolina (88-72), malgré les 33 points et 13 rebonds de RJ Barrett, l'autre gros prospect des Blue Devils.