Charles Barkley s’inquiète du poids de Zion Williamson

Charles Barkley a conseillé à Zion Williamson de perdre du poids avant la reprise pour déterminer son poids de forme. Il parle en connaissance de cause.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié

Charles Barkley n'a pas toujours eu un poids idéal pour jouer au basket. Néanmoins, le Hall of Famer a su être suffisamment "in shape" pour accomplir une superbe carrière et décroche un titre de MVP notamment. Zion Williamson a souvent été comparé à "Chuck" depuis le début de la hype autour de lui. Sur le plan physique, il existe des similitudes, en attendant que l'on voit de quoi le n°1 de la Draft 2019 est capable. Barkley, de passage dans l'émission Get Up sur ESPN, a émis quelques doutes quant au poids de Zion et à sa capacité à performer en NBA en l'état.

"Ce serait intéressant de faire des tests sur le corps de Zion parce qu'il n'a pas l'air gros du tout. Moi j'ai eu besoin de perdre du poids quand je suis arrivé en NBA. Je pensais que mon poids de forme c'était 130 kg. Mais le mec le plus important de ma carrière, Moses Malone, m'a dit : 'tu es gras et paresseux'. J'ai perdu 22 kg. Je ne sais pas quel sera le poids de forme de Zion Williamson, mais j'ai entendu dire qu'il pesait 127 kg. Tu ne peux pas jouer en NBA si tu pèses 127 kg".

Il y a quelques jours, Coach K, qui s'est occupé de Zion Williamson à Duke, admettait que son protégé n'était pas à son poids de forme. Des photos de l'intéressé sur le banc des Pelicans avec ce qui ressemblait à du surpoids ont poussé les gens à s'interroger à ce sujet. Pour se rassurer, les fans de NOLA peuvent se dire qu'il reste près de 3 mois avant la reprise de la saison.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest