Zion Williamson, « une force de la nature »

Impressionnant depuis le début de la pré-saison, Zion Williamson n'en finit plus de marquer les esprits de ses coéquipiers... et ses adversaires.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié

Pour l'instant, il n'y a personne pour arrêter Zion Williamson quand le bolide décide de foncer dans la raquette. Voilà deux matches de suite qu'il met plus de 25 points à plus de 75% de réussite aux tirs. Ce n'est que la pré-saison et ses performances demandent évidemment confirmation face à des défenses plus serrées, plus appliquées. N'empêche que ça démarre fort.

"Vous ne pouvez pas le comparer à quelqu'un. Personne ne peut faire ce qu'il fait", ose pourtant son camarade des New Orleans Pelicans Josh Hart. "C'est une force de la nature."

Cette nuit, le premier choix de la draft avait quand même affaire à un sacré client dans la peinture. Il était opposé au double-DPOY Rudy Gobert. Mais ça ne l'a pas empêché de provoquer deux fautes, de marquer deux layups et de claquer un dunk en prenant son propre rebond sur son seul raté.

https://twitter.com/NBATV/status/1182833135857192960

"Il est étonnement agile. Je pense qu'il surprend les défenseurs comme ça. Il peut changer de direct tellement vite. Il est promis à un très bel avenir", saluait le pivot français du Utah Jazz.

Ses adversaires reconnaissent son talent. D'autres doivent déjà se mettre à paniquer. En attendant, ses coéquipiers sont déjà sous le charme. De Brandon Ingram à Lonzo Ball, ils n'ont que des compliments et des superlatifs à la bouche. Pour l'instant, Zion Williamson est - encore une fois - à la hauteur de son immense 'hype'. Mais les choses sérieuses n'ont pas encore commencé. Ça reste un sacré début.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest