A la recherche d'un pivot titulaire depuis plusieurs semaines, les Los Angeles Lakers ont trouvé leur bonheur : Deandre Ayton. Libéré par les Portland Trail Blazers, le Bahaméen a incarné une opportunité inespérée pour les Angelenos, même si son profil ne colle pas parfaitement à celui initialement ciblé pour jouer avec Luka Doncic.
Mais les Californiens ont jugé qu'il s'agissait du meilleur mouvement possible. Pourquoi ? Car les autres franchises ont tenté de profiter de la situation des Lakers ! En NBA, tout le monde avait conscience de l'énorme besoin de Los Angeles à ce poste.
Et de la pression autour de cette situation en raison du contrat de Doncic, qui expire en 2026 (player option en 2026-2027). De plus, les équipes ont surtout vu le prix payé par les Lakers pour Mark Williams en février avant l'annulation du trade pour des raisons médicales.
Pour rappel, ils avaient accepté de sacrifier Dalton Knech, un choix au premier tour de la Draft NBA 2031 et un swap du choix au premier tour en 2030. D'après ESPN, ce package a été perçu comme un signe de faiblesse en NBA.
Ces dernières semaines, les écuries contactées par les Lakers pour un éventuel deal ont ainsi tenté d'en profiter. En réclamant des contreparties très importantes. Heureusement pour Los Angeles, Portland a décidé d'arrêter les frais avec Ayton...