A mes yeux, les Denver Nuggets étaient déjà parmi les grands gagnants du premier jour de la Free Agency. La franchise du Colorado avait réussi à récupérer Cam Johnson contre Michael Porter Jr et un pick au premier tour de la Draft NBA 2032. Et sur le marché des joueurs libres, la direction avait bouclé le retour de Bruce Brown.
Sur le deuxième jour de cette FA, cette équipe a encore bougé. Dario Saric, qui a été l'ombre de lui-même en 2024-2025, a été envoyé aux Sacramento Kings pour obtenir... Jonas Valanciunas ! Et dans le même temps, les Nuggets ont signé Tim Hardaway Jr pour une saison.
Autant le dire tout de suite, j'adore les mouvements réalisés par Denver. Je m'attendais à des changements avec la nouvelle direction. Mais je ne pensais pas qu'ils allaient réussir à se renforcer de cette manière.
Le deal autour de MPJ a été bien évidemment essentiel car il a permis de gagner en flexibilité financière. Avec Valanciunas, Denver a trouvé un back-up de grande qualité derrière Nikola Jokic. Le Lituanien devrait rendre de précieux services dans la rotation.
Et pour Hardaway Jr, il sort d'une saison intéressante aux Detroit Pistons. En sortie de banc, il sera un atout de qualité à la disposition du coach David Adelman. Notamment grâce à sa capacité à sanctionner les défenses adverses à trois points (37% en 2024-2025). Si l'intersaison des Houston Rockets reste probablement la plus impressionnante, les Nuggets ne sont pas si loin derrière...
Ce serait un sacré revers pour les Nuggets !
Bref Booth je sais pas si "nul à ch...", mais il a clairement pas fait les bons choix. Plus que de l'inactivité il a eu une confiance aveugle en Strawther, Watson et Pickett pour le banc, ce qui semble très aventureux pour une équipe qui joue le titre
Et les Nuggets ont poussé OKC dans un game7 !!!
C'est dire s'il manquait peu de choses : 1 ou 2 capable d'être le facteurX d'un game...