Russell Westbrook est la cible de critiques après sa fin de match manquée lors du Game 2. Son coach Billy Donovan a pris sa défense publiquement.

Russell Westbrook Par contre, Donovan a-t-il un avis sur les tenues de Russ West ?

Billy Donovan n’est pas fou. Il sait que si son équipe d’Oklahoma City est parvenu à décrocher cette belle sixième place, c’est uniquement en très grande partie grâce à Russell Westbrook.

Alors certes, il faut avouer que le potentiel futur MVP s’est complètement déchiré en fin de match du Game 2. Il n’a cessé de s’empaler contre la défense de Houston. Au final, son triple-double avec 51 points marqués perd un peu en mérite. Sauf pour Donovan qui ne regrette pas de voir son leader tout tenter, quitte à louper.

« J’ai une énorme confiance envers Russell après les 82 matchs et l’avoir vu terminer certains matchs serrés, ainsi que d’autres choses qu’il a accompli », explique le coach. « Je crois en lui quand il a la balle en main pour prendre des décisions. »

Il est vrai que Westbrook nous a habitué à des fins de matchs de folie, avec des tirs très clutchs. Son 4/18 aux tirs dans le dernier quart-temps face aux Rockets intrigue d’autant plus. Un virage totalement différent mais défendu par son entraineur. Ce dernier se plaint même de la grille d’analyse qu’ont les gens concernant son franchise player.

« Parfois, quand le panier rentre, les gens ont tendance à dire: Wow, c’est une performance incroyable ! Et aussi:  est-il le meilleur finisseur de ce jeu ? Mais après, quand il ne le fait pas, ce sera: est-ce qu’il a pris trop tirs ? », s’agace Billy Donovan.

Forcément, les analyses sont exigeantes avec Russell Westbrook. Il a tellement habitué à l’extraordinaire qu’un simple coup de mou ponctuel est à souligner.