Le shoot d’Avery Bradley a bien arrangé Brad Stevens

Le tir vainqueur d’Avery Bradley a mis un certain temps avant de rentrer. C'est exactement ce dont rêvait le coach des Celtics.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le shoot d’Avery Bradley a bien arrangé Brad Stevens
Le game 3 entre Boston et Cleveland s’est joué sur un dernier tir ultra clutch d’Avery Bradley, laissé seul par la défense suspecte de J.R. Smith. Cette ultime tentative a longtemps roulé sur l’anneau avant de finalement rentrer. Un temps d’attente qui a fait le bonheur de Brad Stevens. Non, le coach des Celtics n’est pas maso. Il n’aime pas souffrir mais dans ce cas précis, c’était utile à son équipe. En effet, avec une fin de match extrêmement serrée, la moindre seconde a son importance.
« Dieu merci, le ballon a rebondi sur l’arceau et cela a pris du temps », avoue-t-il. « Que cela soit rentré ou non, ils auraient eu un temps-mort. Nous voulions attendre jusqu'à 6 secondes de la fin avant de tirer. Notre souhait, c’était qu’ils aient moins d’une seconde pour marquer. »
Un objectif atteint. Au moment où le tir de Bradley a été validé, il restait moins d’une seconde. Le match s'est quasiment terminé là-dessus. Si les fans de Boston ont pu douter de l'issue de ce shoot, ce n'est pas le cas de LeBron James. Il a directement vu ce qui allait se passer.
« C’était comme si je le savais déjà », explique-t-il. « Au moment où la balle a quitté ses mains, j’ai en quelque sorte su que ce tir allait rentrer, vu comment le match s’est joué en seconde mi-temps. »
Décidément, LeBron reste un visionnaire, même quand il perd (pour une fois).
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest