Derrick Rose, le retour approche…

Derrick Rose s’entraîne très dur pour revenir. Ce n’est probablement plus qu’une question de semaines avant son retour.

Derrick Rose des Chicago BullsMême si les Chicago Bulls s’adonnent à entourer de mystère le retour de Derrick Rose à la compétition, des signes ne trompent pas. Le MVP 2011 s’entraîne et reste proche de l’équipe. Joakim Noah assure qu’il va bien et qu’il travaille comme un acharné pour revenir au top.

« Je pense que vous ne l’avez pas autant vu que nous, répondant aux journalistes à l’entraînement. Mais nous le voyons tout le temps et on a pu observer sa progression tout ce temps car il est dans la salle à travailler pendant que nous nous entraînons. Donc je sais qu’il a bossé très, très dur. Et c’est tout ce que vous souhaitez… quand vous voyez votre leader donner tout ce qu’il a pour revenir, c’est de la motivation supplémentaire pour tout le monde et ça permet de réaliser la chance que l’on a d’être en bonne santé sur le terrain. Je sais qu’il aimerait de tout son cœur jouer », a indiqué Joakim Noah à ESPN Chicago.

Pas de date butoir, mais son retour se précise. Lundi, avant le match contre les Bobcats, il a effectué une séance d’une heure de tirs.

Il n’est jamais simple de revenir à son meilleur niveau après une longue période sans compétition. Chicago s’en est plus que bien sorti sans Derrick Rose et se positionne juste derrière les Knicks et le Heat. Si sa réintégration se fait rapidement, on peut miser une petite pièce sur des Bulls fringants en playoffs…

Tags : , ,
Commenter
Journaliste en basket-casquette. Exilé à Los Angeles pour des raisons météorologiques.

Commentaires (7)