Derrick Rose, le retour approche…

Derrick Rose s’entraîne très dur pour revenir. Ce n’est probablement plus qu’une question de semaines avant son retour.

Derrick Rose des Chicago BullsMême si les Chicago Bulls s’adonnent à entourer de mystère le retour de Derrick Rose à la compétition, des signes ne trompent pas. Le MVP 2011 s’entraîne et reste proche de l’équipe. Joakim Noah assure qu’il va bien et qu’il travaille comme un acharné pour revenir au top.

« Je pense que vous ne l’avez pas autant vu que nous, répondant aux journalistes à l’entraînement. Mais nous le voyons tout le temps et on a pu observer sa progression tout ce temps car il est dans la salle à travailler pendant que nous nous entraînons. Donc je sais qu’il a bossé très, très dur. Et c’est tout ce que vous souhaitez… quand vous voyez votre leader donner tout ce qu’il a pour revenir, c’est de la motivation supplémentaire pour tout le monde et ça permet de réaliser la chance que l’on a d’être en bonne santé sur le terrain. Je sais qu’il aimerait de tout son cœur jouer », a indiqué Joakim Noah à ESPN Chicago.

Pas de date butoir, mais son retour se précise. Lundi, avant le match contre les Bobcats, il a effectué une séance d’une heure de tirs.

Il n’est jamais simple de revenir à son meilleur niveau après une longue période sans compétition. Chicago s’en est plus que bien sorti sans Derrick Rose et se positionne juste derrière les Knicks et le Heat. Si sa réintégration se fait rapidement, on peut miser une petite pièce sur des Bulls fringants en playoffs…

Tags : , ,
Commenter
Journaliste en basket-casquette. Exilé à Los Angeles pour des raisons météorologiques.

Commentaires (7)

  1. Wild

    Les Bulls sont sous les radars depuis le début de saison en raison de l'absence de Rose, mais effectivement, au rythme auquel ils carburent sans lui, Windy City sera redoutable en PO ! Bon oui, Rose ne sera peut-être pas à 100% mais bon…

    Allez moi je vois une finale de conf' Est Chicago – NYC avec les Bulls vainqueurs !

    Finale OKC-Chicago Bulls !

  2. Didier

    Derrick Rose sera en forme pour les PO c'est sur…mais les autres? Faut pas que les 3/4 de l'equipe arrive cramée en Post saison sinon ca va faire comme en 2011 ou Miami avait clairement le dessus physiquement!

    • Helpless

      Totalement d'accord,Noah et Deng jouent beaucoup trop.Les rotations sont limitées (départ d'Asik) mais je trouve que Thibodeau pourrait faire souffler un peu plus le français,quitte à laisser filer quelques matches.
      La bonne nouvelle côté Bulls,c'est l'émergence de Butler.

  3. Red-Green Devil

    Rose est un meneur incroyable a voir jouer. Heureusement qu'il revient dans le game pour compenser la perte de Rajon. Et qu'on puisse voir autre chose que D.Will quoi…

  4. Dadou

    Mes respects aux Bulls 2012-2013 ! Ce que vous avez fait sans lui est énorme ! Thobodeau est un grand

    • Thibaut38

      C'est simplement la meilleur équipe de la ligue depuis 3 ans les bulls , aprés niveaux PO il y a toujoursu ne couille , je l'est vois bien en Final en 2014 .

      • Renaud

        faut y croire ! Je soutiendrai toujours ma ville quoi qu'il arrive perso :-) Go Bulls !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>