Eric Bledsoe : « Les Suns utilisent le système contre moi »

Eric Bledsoe s’est exprimé pour la première fois lors de cette free agency. Visiblement, il est loin d’un accord avec les dirigeants des Phoenix Suns.

Eric Bledsoe : « Les Suns utilisent le système contre moi »
Eric Bledsoe n’est pas en position de force et il le sait. Restricted free agent, le meneur de 24 ans avait l'espoir de signer un contrat max durant cette intersaison de 80 millions de dollars sur 5 ans. À la place, les dirigeants des Phoenix Suns lui proposent un deal de 46 millions de dollars sur 4 ans. Pas vraiment de quoi convenir à l'ancien joueur des Los Angeles Clippers, mais le joueur se retrouve désormais dans une impasse. En effet, Eric Bledsoe aurait pu bénéficier, à l'instar de Gordon Hayward, d'une offre extérieur pour forcer les Suns à s'aligner mais cela ne devrait pas arriver. Plusieurs semaines après le début de cette free agency, les autres franchises ont quasiment utilisé toutes leurs masses salariales et elles n'ont pas les moyens d'offrir le max à Eric Bledsoe, il n'y a que les Philadelphia Sixers qui ont la flexibilité financière nécessaire mais ils ne semblent pas intéressés par le joueur. "Mini LeBron" se retrouve dans une position délicate :
"Premièrement, je vais laisser mon agent (Rich Paul) s'occuper de tout ça. Je peux comprendre que les Phoenix Suns utilisent le système de restricted free agent contre moi", a expliqué Eric Bledsoe à Alabama'13.
Et en même temps, c'est plutôt logique. Les dirigeants des Suns ont toujours clamé qu'ils s'aligneraient sur toutes les propositions pour Eric Bledsoe sauf que visiblement elles ne sont pas légions. Le front office ne va pas proposer le max au meneur de 24 ans alors qu'il n'y est pas forcé. La franchise de l'Arizona reste en position de force sur le dossier car Bledsoe ne peut pas se permettre de laisser passer un contrat sur plusieurs saisons. Le joueur est souvent blessé et il ne peut pas prendre le risque d'accepter la qualifying offer d'une saison (ce qu'il pourrait faire pour mettre la pression sur ses dirigeants et se retrouver sans contrat dans un an). Eric Bledsoe se sait coincer et il va devoir faire une croix sur ses envies de contrat max et revenir à la raison. Après tout, 46 millions de dollars après une seule bonne saison c'est plutôt pas mal. Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.