0 Charlotte Hornets CHA
0 WAS WAS
0 Cleveland Cavaliers CLE
0 NJN NJN
0 Philadelphie Sixers PHI
0 POR POR

BasketSessionpar BasketSession   

LeBron James avait expliqué qu'il hésitait quant au comportement à adopter en cas de visite à la Maison Blanche après un éventuel titre. Kobe Bryant est plus sûr de lui.

Comme le veut la tradition, l'équipe qui remportera les Finales NBA devra se rendre à la Maison Blanche pour recevoir les honneurs du Président des Etats-Unis.

Durant les deux mandats de Barack Obama, ce petit séjour à Washington n'a jamais posé problème, l'ancien POTUS étant de plus un grand fan de basket. Passer quelques heures avec Donald Trump enchante en revanche nettement moins les joueurs NBA.

LeBron James avait notamment expliqué qu'il ne savait pas s'il se rendrait à la célébration dans la capitale fédérale en cas de succès.

Kobe Bryant, interrogé par le média Politico, a émis un avis plus affirmé.

"Si j'avais gagné un titre sous sa présidence, je me serais probablement rendu à la Maison Blanche. Cette visite, c'est plus que votre simple sentiment par rapport à l'administration en place. Il s'agit de vos coéquipiers, du drapeau et des gamins qui vous admirent et admirent les Etats-Unis".

A priori, LeBron James n'aura pas à se rendre à Washington cette saison. Ou alors cela signifiera que les Warriors ont encore craqué...