Miami veut en finir vite avec les Pacers

Le Miami Heat a l'occasion de se qualifier pour sa quatrième finale NBA consécutive dès ce soir et les Floridiens espèrent bien achever les Indiana Pacers.

Miami veut en finir vite avec les Pacers
La règle est simple : une série de playoffs se joue au meilleur des sept manches, la première équipe à remporter quatre matches est qualifiée. Réaliser un upset sur une rencontre est envisageable mais sur une série, c’est une autre histoire. Depuis l’association de LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh à South Beach en 2010, le Miami Heat n’a perdu qu’une seule série de playoffs, à savoir les finales NBA 2011 contre les Dallas Mavericks. Une fois arrivée à trois victoires, une équipe doit avoir le mental nécessaire pour se rester concentrée et achever son adversaire au match suivant. Le Heat de James, Bosh et Wade s’est retrouvé dans cette situation à 12 reprises. Les Floridiens ont remporté dix de ces douze matches couperets, ne s’inclinant que deux fois face aux New York Knicks (Game 4 du premier tour des playoffs 2012) et aux Indiana Pacers (Game 6 des finales de Conférence 2013). Ils n’ont jamais perdu la moindre série après avoir atteint le seuil des trois victoires. Autant dire que les joueurs du Miami Heat ont une réputation de « finisseurs ».
« On ne veut pas revenir à Miami pour disputer un sixième match. On adore nos fans et on adore jouer à Miami mais on veut en finir », assure LeBron James.
C’est à Indianapolis que le Miami Heat a l’occasion d’en finir avec son nouveau rival. Les Pacers tenaient absolument à disposer de l’avantage du terrain en cas d’une septième manche décisive. Mais pour arriver jusqu’à un Game 7, ils devront battre Miami par deux fois. D’abord ce soir, à domicile, puis vendredi, en Floride. Cette équipe d’Indiana peut-elle vraiment s’imposer deux fois de suite contre LeBron James et ses coéquipiers ? Ou plutôt, les doubles champions NBA peuvent-ils vraiment laisser filer deux occasions d’en terminer avec les Pacers ?
« On a conscience de la situation. On ne va pas le nier. Mais nous sommes aussi conscients qu’il nous faut maintenant remporter un quatrième match. Le match de ce soir sera certainement le plus dur de la série pour nous », explique Dwyane Wade.
Malgré la perte de confiance des joueurs d’Indiana, leurs adversaires s’attendent à une rencontre très difficile au sein d’un environnement hostile. De plus, le Miami Heat sera peut-être privé de deux de ses trois meilleurs éléments en sortie de banc : Ray Allen et Chris Andersen, toujours incertains. Les deux vétérans ont joué un grand rôle dans le succès des Floridiens jusqu’à présent et leur absence serait un coup dur pour Miami. De plus, les Pacers ne sont jamais aussi forts que lorsqu’ils sont dos au mur (Cf. Game 6 et 7 contre Atlanta, Game 2 et 6 contre Washington). Mais le Heat n’est jamais aussi fort que lorsqu’il est en position pour achever son adversaire blessé…