MVP : Stephen Curry choisit James Harden

Le double MVP en titre pense que James Harden doit être son successeur. Parce que son équipe est plus forte que celle de Westbrook.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
MVP : Stephen Curry choisit James Harden
Ça faisait bien longtemps que la course au trophée de MVP n’avait pas autant fait parler et débattre. Pendant longtemps, la discussion semblait se résumer à un duel entre Russell Westbrook et James Harden. La star du Oklahoma City Thunder réussit une performance rare en tournant à un triple double de moyenne. Celle des Houston Rockets aligne des stats presque aussi dingue et porte son équipe sur les sommets de la ligue. Mais depuis peu, Kawhi Leonard et bien évidemment LeBron James s’invitent au débat. Avec quatre joueurs totalement crédibles pour la récompense, Dan Patrick a demandé au double MVP Stephen Curry lequel il choisirait pour lui succéder. Et il prendrait James Harden :
« Vous devez récompenser la meilleure équipe, je dirais, en termes de record », affirme Stephen Curry. « C’est comme ça que ça a tendance à se passer dans l’histoire du trophée de MVP. Donc je pense que James Harden aura l’avantage juste pour cette raison. »
Quoi qu’on en pense, Stephen Curry a en tout cas raison sur un point. Traditionnellement, le MVP joue dans une équipe qui réalise une grosse saison. Les Rockets ont un meilleur bilan que le Thunder. Est-ce que ça signifie que James Harden réalise une meilleure saison que Russell Westbrook ? Est-ce que ça signifie que Westbrook apporte moins que Harden à la sienne ? Non et non. Ce qui ne veut pas dire non plus que RW doit être le MVP. Mais ce serait bien d’arrêter de considérer pour ce trophée les résultats absolus de l’équipe, sans tenir compte des supporting casts. Certes, ça faciliterait la résolution du casse-tête, ceci dit.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest