BasketSessionpar BasketSession    

Après Espagne-Slovénie, on aura droit à un Serbie-Russie en demi-finales de l'Eurobasket. Les hommes de Sasha Djordjevic ont maîtrisé l'Italie mercredi.

Serbie 83-67 Italie

En tant que supporters d'une équipe sortie en 1/8e de finale par un adversaire à sa portée, on ne peut pas se permettre de faire les malins. Force est néanmoins de constater que la Serbie, à nouveau dans le dernier carré de l'Eurobasket après son succès face à l'Italie, était peut-être prenable pour les Bleus cette année si ces derniers avaient été mieux garnis.

Les Serbes sont dans le coup et on ne va pas réécrire l'histoire. Contre une Squadra Azzurra limitée mais accrocheuse, les joueurs de Sasha Djordjevic ont placé deux runs décisifs pour se rendre le match facile. Le premier dans le 2e quart-temps, le second dans le 4e. En homme-orchestre, Bogdan Bogdanovic a fait le job (22 points à 8/18), mais c'est l'effort collectif serbe qui a fait la différence. Les 33 points du duo de briscard Belinelli-Datome n'ont pas suffi et ce sont bien les vice-champions du monde qui affronteront la Russie en demi-finale avant, peut-être, de se frotter à l'Espagne en finale si la Roja se défait de l'épatante Slovénie.

Le boxscore de la rencontre