Alexis Rabutépar Alexis Rabuté    

Shabazz Muhammad s’est engagé pour une saison aux Minnesota Timberwolves, qui disposent désormais d’un effectif complet.

C’est désormais officiel : Shabazz Muhammad reste encore une saison aux Minnesota Timberwolves. Le feuilleton a pris fin et la franchise peut enfin préparer la saison avec un effectif complet.

Après des semaines d’hésitation et une dernière approche des Los Angeles Lakers, l’ailier s’est décidé à prolonger d’un an aux Timberwolves. Il accepte de signer pour le minimum vétéran, soit 1,6 millions de dollars pour cette saison. Il pourrait par la suite renégocier un plus gros contrat.

Il devrait donc évoluer dans un rôle de back-up de luxe. Derrière le duo Jimmy Butler-Andrew Wiggins sur les ailes, Muhammad va doubler sur les deux. Le temps de jeu risque de ne pas être si conséquent. Mais son profil différent des deux autres ailiers devrait lui permettre de tout de même se montrer.

Les Minnesota Timberwolves ont de bons ailiers mais aussi un secteur intérieur intéressant. Outre le monstre qu’est déjà Karl-Anthony Towns, Gorgui Dieng et Taj Gibson vont apporter de la combativité, du rebond et de la défense. Sur certaines séquences, Tom Thibodeau pourrait même tenter de faire jouer Nemanja Bjelica.

Sur les postes 1 et 2, c’est peut-être un peu moins glorieux. Il va falloir que Jeff Teague en montre un peu plus que lors de la saison dernière à Indiana. Il en est largement capable. Derrière, si Jamal Crawford risque de davantage jouer arrière, le jeune Tyus Jones a un coup à jouer en back up.