Alexis Rabutépar Alexis Rabuté    

De retour de vacances, Brandon Ingram a impressionné les observateurs. A leur grande surprise, il aurait de nouveau grandi.

Brandon Ingram est un spécimen physique assez intriguant. S’il est encore assez maigre, il compense par une grande taille. D’ailleurs, le joueur aurait encore grandi par rapport à la saison dernière.

Drafté en 2016 en seconde position, Ingram est arrivé de Duke en mesurant officiellement 2m06. Le tout avec une envergure de près de 2m21. Mais lors de la reprise, il a suscité les suspicions.

« Je trouve qu’il fait au moins 2m08 », assure d’abord Mike Trudell, journaliste suivant les Lakers. « Il mesure peut-être 2m11, si ce n’est 2m13. »

C’est un problème qui n’est pas nouveau en NBA, loin de là. Kevin Durant, à qui Ingram est souvent comparé, a longtemps menti sur sa taille. La nuance se faisait souvent sur le fait d’être mesuré avec ou sans ses chaussures.

Il existe tout de même quelques exceptions. Après un été de coupure, Giannis Antetokounmpo était revenu à Milwaukee avec des centimètres en plus. Une croissance tardive expliquait ce phénomène.

Quel que soit son cas, Brandon Ingram va de toute façon avoir l’avantage de taille sur beaucoup de poste 3. Désormais, il devrait surtout s’empresser de prendre du muscle pour réussir à tenir le choc face à des monstres comme LeBron James ou Kawhi Leonard.