116 Atlanta Hawks ATL
104 New York Knicks NYK
107 Indiana Pacers IND
104 Toronto Raptors TOR
97 Minnesota Timberwolves MIN
109 Miami Heat MIA
104 Denver Nuggets DEN
92 Memphis Grizzlies MEM
91 Phoenix Suns PHO
115 New Orleans Pelicans NOP
118 Boston Celtics BOS
103 Orlando Magic ORL
100 Cleveland Cavaliers CLE
99 Charlotte Hornets CHA
98 Oklahoma City Thunder OKC
99 Detroit Pistons DET
143 Golden State Warriors GSW
94 Chicago Bulls CHI

BasketSessionpar BasketSession   

Frank Ntilikina reposé pour un genou qui n'a pas l'air si mal, Embiid et Drummond qui se chauffent, LeBron à la rescousse de Bell : tout ce qu'il faut savoir aujourd'hui.

Vous n'avez pas le temps de tout suivre ou de mater toutes nos news et celles sur le web ? The Wire, en plus d'être une série culte, est votre solution. Toutes les news (ou presque) essentielles (ou presque) seront listées ici en live (ou presque) tout au long de la journée, pour ne rien rater de cette journée de NBA.

MAGS A LIRE :

  • Dénicher des talents que personne ne soupçonnait et les développer, c'est comme le basket pour les deux dans White Men Can't Jump : ce jeu est trop facile. Dernière pépite en date : Dejounte Murray, la nouvelle trouvaille des Spurs
  • Ce qu’il fallait retenir des matches : le CQFR, c’est par ici.
  • Ben Simmons, des flashs (des flashs, hein, vous emballez pas non plus) de LeBron James tous les soirs, c’est par là.

THE WIRE :

18h37 : On sait pas si tout est grand chez les big men mais la bouche l'est quand même pas mal chez certains d'entre eux. Chez Joel Embiid particulièrement. Après avoir passé 30 pts cette nuit aux Pistons, il était bien chaud sur Andre Drummond : "Défensivement, il ne... défend pas vraiment. Quand on a commencé le match, il était agressif et il parlait. (...) Donc dans mon esprit j'étais en mode 'Tu veux jouer à ça, je vais te botter le cul'. C'est ce que j'ai fait."

Du coup, comme y a pas que la bouche qui est grande chez les big men, mais aussi leur susceptibilité, Dede a donné rendez-vous à Jojo pour leur prochaine rencontre :

Sinon, Stephen Curry trouve que 50.000 dollars, ça fait cher comme amende. En même temps, t'as envoyé un protège-dents vers un arbitre et tu as toi-même dit que c'était inacceptable, non ?

LeBron James défend le rookie des Warriors.

Les Charlotte Hornets sont trop dépendants de Kemba Walker. Sans réfléchir, on a envie de dire que c'est la faute de Dwight Howard. En même temps, c'est toujours la faute de Dwight Howard.

17h42 : Frank Ntilikina ne jouera pas ce soir. Les New York Knicks préfèrent laisser leur jeune meneur, touché au genou cette semaine, au repos pour la réception des Boston Celtics. Pourtant, il a l'air de bien bouger. Rien qu'avec ces moves-là, il a déjà plus de game que Ramon Sessions...

11h41 : Dans la liste des joueurs que vous ne verriez jamais coach, il y a forcément Metta World Peace. Dans celle des joueurs dont vous vous dites qu'ils ont réussi une belle carrière, sans avoir forcément un niveau technique de ouf, Metta World Peace est certainement pas loin aussi. Du coup, devinez qui les Lakers ont choisi pour être le nouvel assistant coach en charge du développement des joueurs dans leur équipe de G-League ? Eh ouais...

10h33 : Scott Brooks n'a jamais pesé autant de sa vie sur un match. Grâce à un superbe flopping sur un contact avec Nikola Jokic, le coach des Washington a obtenu une faute technique et permis à son équipe de verrouiller le match sur lancer-franc.

10h24 :  James Harden et Mario Chalmers ont fait semblant de vouloir se foutre dessus (spoiler : James Harden n'est pas très convaincant et sa poussette n'a pas dû renforcer sa street cred).

9h54 : Kyle Lowry avait très envie des San Antonio Spurs l’été dernier, mais il a reconnu que c’était pas réciproque. Comme nous avec le trèèèèès mignonne brune du 3ème étage ou avec la boulangère du bout de la rue. Mais bon, il espérait quoi ? Les Spurs sont quand même une des organisations les plus professionnelles de la ligue, ils ont forcément quelqu’un chez eux qui mate les playoffs à l’Est.

9h16 : Stephen Curry a pris 50000 dollars d’amende pour avoir balancé son protège-dents vers un arbitre, mais pas de match de suspension. Chouchou...

En même temps, c’est quand même un bon gars, Steph Curry : on l’a vu en marge du match contre les Mavs consoler le neveu de son adversaire du soir Devin Harris, Brayden, dont le père est décédé dans un accident de voiture. Classe.

Draymond Green, lui, n’a aucune pitié pour les jeunes. Il a opéré une ablation de l’égo sur Dennis Smith Jr. en le contrant sur le cercle, en lui expliquant les yeux dans les yeux « Tu ne me dunkeras jamais dessus » avant de réitérer devant les médias : « Ouais cette merde n’arrivera pas. Ce n’est pas la Summer League, bro… better luck next time. »

8h33 et avant : C’est désormais une certitude : Eric Bledsoe n’évoluera plus pour les Phoenix Suns, qui du coup gagnent leur premier match. Contents de ne plus jouer pour Earl Watson ou de ne plus jouer avec Bledsoe ?

Ils peuvent remercier Sacto. Comme une MILF pas très regardante, les Kings ont permis aux jeunes Suns de se dépuceler. « On savait qu’ils allaient jouer avec de l’intensité vu que leur coach s’est fait virer et avec tout ce qui se passe là-bas », expliquait Garrett Temple après le match. Ils le savaient, mais ils ont débuté le match avec aucune intensité. Logique…

Qu’ils ne se réjouissent pas trop vite. Nate Robinson est surchaud pour prendre la place (et le numéro) d’Eric Bledsoe. Coup dur.

En tout cas, c’est animé du côté de Phoenix ces jours-ci : Eric Bledsoe veut se barrer, Earl Watson est viré et Josh Jackson fait des oids au public. Car contrairement à ce que tout le monde pensait, il n’a pas mimé un flingue en criant « fuck you » à un mec du public. Non, Josh tient à rétablir la vérité :

« Tout le monde pense que c’est ce que je faisais, mais je ne faisais pas le pistolet. En fait, je voulais lui faire un doigt d’honneur, mais je ne l’ai pas fait parce que j’avais le sentiment que j’étais regardé (ça arrive, quand un match est télévisé), donc je l’ai fait genre à moitié. »

OK, donc l’excuse pour dire qu’il n’a pas imité un flingue, c’est qu’il voulait en fait faire un doigt d’honneur mais qu’il était un peu timide. Il faisait du droit à Kansas, non ? Parce que là, on a quand même affaire à un putain d’avocat.

Sans surprise, James Harden et Giannis Antetokounmpo ont été élus joueurs de la semaine. Par contre, on ne sait pas trop pourquoi Giannis figure dans ce classement. Depuis le début de la saison, le gars ne fait pas vraiment le même sport que les autres quand même…

Les Lakers ont dévoilé leur nouveau maillot Classic Nike. Et on ne va pas se mentir, hormis ce putain de macaron de pub, c’est une tuerie.

Puisque le Last Two Minute Reports de la NBA ne sert à rien d’autre que foutre la merde, c’est parti : Karl-Anthony Towns a mis un écran illégal sur Paul George juste avant le tir de la victoire d’Andrew Wiggins, alors que Tom Thibodeau aurait dû prendre une technique sur la remise en jeu précédente pour avoir demandé un temps-mort qu’il n’avait pas. Bref, le Last Two Minute Report annonce tranquillou aux fans d’OKC qu’ils se sont fait enfumer.