Le message d’Adam Silver aux autres teams : faites votre taf !

Adam Silver en a marre qu’on ne parle que de la signature de Kevin Durant à Golden State. Il pense que les gens se trompent de débat.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le message d’Adam Silver aux autres teams : faites votre taf !
Cela aura été le sujet inépuisable de la saison 2016-2017 en NBA. La décision de Kevin Durant de rejoindre les Golden State Warriors a été contestée tous les jours. Au grand dam d’un homme : Adam Silver. Le grand patron de la NBA commence à en avoir marre qu’on ne parle que de cette signature. Pour lui, les détracteurs du MVP des finales 2017 se trompent de débat, tout simplement. Il ne faudrait pas rester bloqué sur cet unique mouvement.

« Plutôt que de se concentrer sur le top de la ligue, nous devrions regarder le reste de la ligue », conseille-t-il. « Notre attention devrait porter sur comment mieux travailler pour développer des joueurs encore plus forts. »

Sur cet aspect, Silver marque un point. En écartant le cas Kevin Durant, les autres joueurs majeurs de Golden State ont donc tous été drafté la-bas : Stephen Curry, Klay Thompson, Draymond Green.

« Ma réponse, c’est créons plus de très bonnes équipes plutôt que de se concentrer sur une équipe incroyable et même si cela peut paraitre injuste pour d’autres », encourage-t-il. « Au final, il s’agit de mettre la barre encore plus haute pour toutes les équipes et célébrer l’excellence. »

Malgré tout, son discours peut se comprendre. Est-ce que cela atténuera l’incompréhension autour du choix de Durant ? On ne parierait pas là-dessus.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest