Adam Silver : la ligne des trois points ne bougera « pas de sitôt »

La question de la ligne des trois points est au cœur du débat aux Etats-Unis. Mais les décisionnaires de la NBA ne semble pas vouloir procéder à un changement dans les années à venir.

Antoine KuhnPar Antoine Kuhn | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Adam Silver : la ligne des trois points ne bougera « pas de sitôt »
Faut-il reculer la ligne des trois points ? C’est une des grandes questions qui gravitent autour de la NBA en ce moment. Après deux saisons fantastiques et des shoots totalement improbables, Stephen Curry a donc dégoûté tout le monde, à tel point qu’on se demande si c’est injuste ou non pour les autres. Parce que, oui, c’est exactement la question qui est posée actuellement. Adam Silver a réagi quant à un éventuel recul de la ligne et a apporté une réponse sur le cas de Curry.
« Pas de sitôt. Une grande partie (des reculs de lignes) a eu lieu avant mon époque, c’était parce qu’un joueur en particulier, en raison de son habileté, avait un avantage injuste sur les autres joueurs. Cela a rendu le jeu moins agréable, moins concurrentiel et moins esthétique. Je pense qu’avec son tir à trois points, (Stephen Curry) montre à une partie des jeunes joueurs qu’ils peuvent au moins rêver de pouvoir potentiellement faire ce qu’il fait. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest