Alex Caruso, les vérités des Lakers sur son départ

Le meneur Alex Caruso a quitté les Los Angeles Lakers pour les Chicago Bulls cet été. Et les Californiens ont pourtant tenté de le retenir...

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Alex Caruso, les vérités des Lakers sur son départ

Lors de cette intersaison, les Los Angeles Lakers ont connu un coup dur avec le départ d'Alex Caruso. Membre important des Angelenos ces dernières années, le meneur a pris la direction des Chicago Bulls.

A cette occasion, le joueur de 27 ans a réussi à récupérer un joli chèque : 37 millions de dollars sur 4 ans. Au moment de revenir sur le départ du natif de Dallas, le boss californien Rob Pelinka a ainsi tenu à réaliser une mise au point : il a essayé de retenir Caruso.

"Nous avons réalisé une tentative agressive pour tenter de le re-signer, tout comme avec Talen Horton-Tucker (qui a prolongé, ndlr). Mais c'est comme ça avec les agents libres non-protégés, tu peux être dans la course mais le joueur a le contrôle final.

Alex a été incroyable ici, il a été un champion. Nous serons toujours reconnaissants de son apport et de ses progrès. Il a eu un choix à faire, et a ainsi choisi une autre équipe. Mais nous avons tenté le coup et nous voulions donc le garder", a insisté Rob Pelinka face à la presse.

Une manière pour le patron des Lakers d'éviter les critiques des fans, très attachés à Alex Caruso. Pour autant, il n'a dévoilé aucun chiffre. La "tentative agressive" de Los Angeles était-elle en mesure de rivaliser avec l'offre des Bulls ? Avec le choix du meneur, on peut en douter...

Alex Caruso, un gros chèque mais une envie toujours intacte

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest