Alex Caruso, un gros chèque mais une envie toujours intacte

Signé par les Chicago Bulls sur cette intersaison, le meneur Alex Caruso compte bien apporter sa mentalité malgré son nouveau contrat.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Alex Caruso, un gros chèque mais une envie toujours intacte

Alex Caruso avait réussi à s'imposer comme un membre très apprécié du vestiaire des Los Angeles Lakers. Derrière l'aspect "coqueluche" des fans, le meneur a surtout réussi à faire son trou par son travail. Avec une mentalité irréprochable, il a convaincu son monde.

Avec un état d'esprit de bosseur, le natif du Texas faisait l'unanimité, notamment auprès des stars comme LeBron James et Anthony Davis. Mais cet été, le joueur de 27 ans a quitté les Angelenos pour les Chicago Bulls.

Signé pour 37 millions de dollars sur 4 ans, Caruso a touché un joli chèque bien mérité. Présenté devant les médias, il a assuré que l'argent n'allait pas impacter son envie.

"J'étais fier de faire les efforts avant de signer un contrat de plusieurs années pour un tas de millions de dollars. A chaque fois que j'entrais sur le terrain, que ce soit lors d'un match de basket ou d'un exercice individuel au camp d'entraînement, je ressentais de la fierté.

Je suis comme ça. Je suis un compétiteur. J'aime donc la compétition. Cela rend le jeu plus amusant quand vous gagnez", a ainsi confié Alex Caruso.

On parle souvent du phénomène de "contract year" dans les performances de certains joueurs. Mais Alex Caruso ne semble pas du genre à se reposer sur ses lauriers après la signature d'un nouveau contrat. En tout cas, dans le projet de Chicago, sa mentalité peut vraiment faire une différence.

Alex Caruso, un détour par la case prison avant sa Free Agency

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest