Alexis Ajinça a pris 9 kg pendant l’été !

Alexis Ajinça n'a pas chômé pendant que les Bleus décrochaient le bronze en Espagne. L'intérieur des Pelicans a pris de l'envergure pour lutter en NBA.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Alexis Ajinça a pris 9 kg pendant l’été !
On n'avait pas vraiment dans l'idée qu'Alexis Ajinça était un peu trop maigrichon. Le pivot français de New Orleans pensait visiblement le contraire et n'a pas chômé cet été pendant que l'équipe de France bataillait en Espagne. L'ancien Strasbourgeois a expliqué au site officiel des Pelicans qu'il avait travaillé d'arrache-pied sur le plan physique et pris environ... 9 kg.
"A la fin de la saison dernière, j'étais à 115 kg. Aujourd'hui, j'en pèse 124 et c'est du bon poids, pas de la graisse. Cela va m'aider à m'imposer dans la peinture. Ce nouveau corps c'est le résultat du fait que j'ai pris soin de mon corps en mangeant bien, en prenant des shakes de protéines et en soulevant de la fonte tous les jours. Tout s'est bien passé et j'y ai pris du plaisir. Je risque quand même de devoir faire la même chose à l'été 2015".
On ne saura évidemment qu'à partir des matches de pré-saison si Alexis Ajinça a bénéficié sportivement de ce changement. Pour le moment, l'international français s'est uniquement testé sur des pick-up games.
"J'ai testé tout ça et je me suis senti bien. J'ai hâte de pouvoir montrer ça au reste de l'équipe et voir quel peut être mon rôle. Je pense que cela peut être une super saison".
C'est tout la mal qu'on lui souhaite. Pour info, Alexis Ajinça a effectué une saison 2013-2014 plutôt intéressante à près de 6 points et 5 rebonds en 17 minutes de moyenne. La concurrence sera néanmoins rude à l'intérieur du côté de NOLA, puisque le Turc Omer Asik a été recruté pour accompagner Anthony Davis. + la vidéo de son entrainement
Afficher les commentaires (48)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest