Nos All-Stars 2020 – Conférence Ouest

A un peu plus d'un mois du All-Star Game 2020, voici les 12 joueurs qui méritent selon nous d'être sélectionnés dans la Conférence Ouest.

Nos All-Stars 2020 – Conférence Ouest

Les trois forwards remplaçants

Nikola Jokic (Denver Nuggets)

Ses stats : 18.2 points, 9.5 rebonds et 6.5 passes. Le "Joker" a mis du temps à rentrer dans sa saison et à digérer, c'est le terme, le flop vécu au Mondial avec la Serbie. Après avoir semblé hors de forme pendant quelques semaines, Jokic a adapté son jeu en insistant sur sa fibre de playmaker et de passeur surdoué. Denver a passé la seconde sous son impulsion et, même si ses statistiques sont moins folles que la saison dernière, elles restent impressionnantes pour le commun des mortels. On a envie de le voir distribuer du caviar au All-Star Game tout en se replaçant en défense avec la légèreté qui le caractérise.

Paul George (Los Angeles Clippers)

Ses stats : 23.1 points, 6.8 rebonds. Après avoir manqué la reprise, Paul George s'est adapté en un éclair chez les Clippers, prenant tantôt le leadership (surtout en les soirs de load management de Kawhi), tantôt le siège de passager de luxe. En bon two-way player, "PG13" impacte les résultats des Angelenos des deux côtés du terrain et a même encore une petite marge de progression par rapport à son meilleur niveau, à savoir celui qui lui a permis d'être troisième du MVP la saison dernière avec OKC.

Karl-Anthony Towns (Minnesota Timberwolves)

Ses stats : 26.5 points, 11.7 rebonds, 4.4 passes. KAT est blessé depuis quelques matches et on en oublierait presque qu'il avait, avant ça, fait un démarrage complètement canon. Les Wolves sont à la ramasse, mais sur le strict plan individuel, ce qui est quand même un paramètre important pour juger de la place d'un joueur au All-Star Game, Towns reste un intérieur dominant dans cette ligue. Lorsque Minnesota était dans les hauteurs du classement après 15 jours de compétition, on l'imaginait même lancé vers une saison de très, très haut niveau. Pour le moment, c'est en pause, mais "KAT" va revenir bientôt.