All-Star Game : Qui méritait vraiment de remplacer Love ?

Zoom très furtif sur trois joueurs qui méritaient eux aussi d'être invité au All-Star Game suite à l'indisponibilité de Kevin Love.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article
All-Star Game : Qui méritait vraiment de remplacer Love ?
Kevin Love est out pour six semaines en raison d'une blessure au genou. Il manquera donc le All-Star Game où il était convié pour la première fois depuis son transfert aux Cleveland Cavaliers. La NBA a annoncé son remplaçant hier soir : il s'agit de Carmelo Anthony. A priori, rien de choquant. La star des New York Knicks réalise une belle saison sur le plan individuel malgré le bilan collectif décevant de son équipe. Melo a gardé la tête haute malgré les attaques constantes de son management sur sa personne ou son profil de jeu. Le voilà récompensé avec une dixième invitation consécutive. Mais d'autres joueurs méritaient leur ticket pour New Orleans. Anthony avait même avoué vouloir profiter du break pour se reposer. Imaginons donc un monde parallèle où la ligue aurait fait appel à un autre élément parmi ces trois stars.

Bradley Beal (Washington Wizards)

John Wall va représenter la franchise de D.C. pour la quatrième année d'affilée. Son coéquipier dans le backcourt avait lui aussi gagné son droit de visite. Pas toujours sur la même longueur d'onde, les deux stars des Wizards ont su mettre leur différend de côté cette saison. Et leur duo cartonne ! Ils sont complémentaires, et plus seulement sur le papier. Washington est l'équipe en forme du moment - 9 victoires en 10 matches - et les troupes de Scott Brooks occupent la troisième place de la Conférence Est. Un succès auquel Bradley Beal n'est pas étranger. Il plante 22 points par match - 5 pions de plus que sa meilleure moyenne en carrière - en 34 minutes. Il est aussi très efficace avec 47% aux tirs et 40% derrière l'arc. Il participe même à la distribution avec 3,7 passes.

Hassan Whiteside (Miami Heat)

Le Heat est devenu la première équipe de l'histoire à enchaîner treize succès consécutifs alors que son bilan était inférieur à 50% de victoires avant le début de la série. Une performance historique. Si Hassan Whiteside a un rôle moins primordial que Goran Dragic (lui aussi pouvait être candidat au All-Star Game) et Dion Waiters en attaque, il est tout de même le meilleur 'two-way' player de l'effectif. La renaissance brutale de Miami offrait un peu plus de crédibilité à sa candidature, surtout que Whiteside cumule tout de même 16,8 points mais aussi plus de 14 rebonds et 2 blocks par rencontre cette saison.

Al Horford (Boston Celtics)

Le choix qui peut surprendre. Le Dominicain, déjà quatre fois All-Star au cours de sa carrière, n'affiche pas des statistiques individuelles extravagantes. C'est un pivot titulaire à moins de 7 rebonds (6,7). Il flirte à peine avec les 15 unités au scoring (14,8). Mais il est le meilleur intérieur passeur du championnat (5 caviars). A vrai dire, il est toujours aussi complet. Et toujours aussi discret. Mais sa présence se fait ressentir. Son absence aussi... les Boston Celtics ont une toute autre allure quand Al Horford fait le boulot à l'intérieur. Il a même encore étendu sa zone d'impact, lui qui tente plus de 4 tirs primés par match à 35% de réussite. Mais la NBA n'a pas fait une erreur de casting en nommant Anthony au All-Star Game. Il est vraiment en forme en ce moment. Malgré la situation et les rumeurs de transfert à son sujet. Pour exemple, ses stats sur les 15 derniers matches : 26,5 pts (9e marqueur de la ligue sur la période) à 47% aux tirs, 42% à trois-points et 6,3 rebonds. Il n'y a que douze places par Conférence au All-Star Game et sans doute une grosse quinzaine de joueurs qui mérite d'y participer chaque année. Pas de chance pour Beal, Whiteside ou Horford.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest