« Je ne pense pas qu’il y avait un problème, je pense juste que quand il a pris le poste, ce n’était pas vraiment une équipe de playoffs et ça a été un processus difficile pour lui. Mais dans l’ensemble, il a fait un travail très solide lors de la dernière année qu’il a passée ici et je suis sûr qu’il connaîtra de grandes et meilleures choses. »De meilleurs lendemains, c'est sans doute ce qu'espèraient les New-yorkais, éliminés par le Heat au premier tour des derniers playoffs sans avoir pu rivaliser. Impuissant face à l'armada floridienne, Stat avait laissé éclater sa colère contre un extincteur après le Game 2. Un geste qui lui avait coûté une opération en pleine série éliminatoire et qu'il tente d'expliquer aujourd'hui.
« Ce n’était pas tout à fait un coup de poing. C’était plus un genre de claque dans le mur mais j’ai touché le bord de l’extincteur. Certaines personnes pensent que j’ai mis un coup de poing dans la glace de l’extincteur, ce qui est totalement contraire à la vérité. C’était une claque contre le mur, une sorte de revers de la main sur le mur qui a heurté le bord de l’extincteur. Je pense que beaucoup de gens ont confondu ma passion avec ma frustration. Je suis un joueur passionné. Je veux tellement gagner parfois que ma passion peut être amenée à être confondue avec de la frustration. »Malgré une élimination aussi logique que prématurée en playoffs, les Knicks ont tout de même eu leur heure de gloire l'an dernier. Arrivé comme le messie, Jeremy Lin a su relancer la machine orange et bleu donnant naissance à un mois d'une Linsanity qui a propulsé New York sur le devant de la scène. Transféré à Houston cet été, l'ancien chouchou du Madison Square Garden a laissé un souvenir inoubliable à ses coéquipiers.
« Jeremy a été génial pendant les 15 – 20 matches qu’il a joués. Il a réalisé des matches phénoménaux. On ne peut rien lui reprocher et le battage médiatique était mérité. Il a bien joué et il nous a remis dans un bon état d’esprit pour les playoffs. C’était génial à voir. »Avec l'arrivée des Nets à Brooklyn, la cohabitation risque d'être électrique. Ce qui ne semble pas inquiéter le Stoud, peu impressionné par l'orage médiatique provoqué par le déménagement de ses nouveaux voisins.
« Il n’y a pas de tonnerre sans tempête. Je pense que nous avons toujours une longueur d'avance. Nous avons une équipe phénoménale. Nous sentons que nous avons une chance de faire quelque chose de spéciale. C’est notre objectif. D’autres teams essaient de s’améliorer. Bonne chance à eux pour cela. Nous sommes en train de faire de bonnes choses. Nous allons vraiment essayer de faire quelque chose d’exceptionnel ici, à New York. »Et pour la saison à venir, les Knicks comptent mettre toutes les chances de leur côté en redoublant de travail.
« Je pense que nous sommes désormais sur la bonne voie. Nous sommes tous déterminés à avoir un training camp et une saison complète tous ensemble. Nous avons notre coach et nos joueurs pour jouer toute la saison. Tout le monde est solide et nous avons une chance d’obtenir quelque chose d’extraordinaire. Grâce aux méthodes défensives de Mike Woodson, nous allons être une bien meilleure équipe en défense. Et en attaque, nous avons des gars comme Carmelo Anthony et moi, deux des meilleurs scoreurs de la ligue. Nous allons certainement briller cette saison, ça va être une grande année pour nous. »