André Iguodala : “À ce stade de ma carrière, seule la victoire compte !”

Excellent lors des premiers matches des Finales NBA, André Iguodala est revenu sur son évolution aux Golden State Warriors.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Après les 4 premiers matches des Finales NBA, le MVP pour les Golden State Warriors, c'est sans aucun doute André Iguodala. Dans l'ombre de Stephen Curry, Klay Thompson ou encore Draymond Green, le vétéran de 31 ans se montre décisif lors de cette série face aux Cleveland Cavaliers grâce à sa défense sur LeBron James et à son implication offensive. Il a été tellement bon que Steve Kerr a décidé de le titulariser pour la première fois de l'année lors du Game 4 des Finales NBA. Pourtant, il y a encore quelques années, André Iguodala était considéré comme un franchise player aux Philadelphia Sixers, mais pour gagner, l'ailier a accepté de faire certains sacrifices.
"Certains gars parviennent à réaliser de grosses statistiques, mais ça ne conduit pas forcément à la victoire. Donc pour moi, à ce stade de ma carrière, seule la victoire compte. Avoir un impact sur le terrain, c'est le plus important car quand vous gagnez, tout va bien", a expliqué André Iguodala en conférence de presse sur NBA.com.
Et quand on voit l'attitude d'André Iguodala sur le parquet lors de ces Finales NBA, on est obligé d'être d'accord avec son constat. En l'espace de quelques années, l'ailier est passé d'un statut de franchise player à celui de 6e homme sans broncher, et aujourd'hui, il en récolte les fruit en étant l'homme fort des Warriors lors des Finales NBA. Une juste récompense pour un excellent joueur.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest